Hyundai H-1 (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Motorisation: 2.5 CRDi(3) diesel – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: 2.5 CRDi(3)
- Énergie: diesel
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 2.5 litres avec 170 chevaux, norme Euro 6
Hyundai H-1 (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Le Hyundai H-1 2. 5 CRDi Euro 6 (diesel, 170 ch) commercialisé depuis 2016 bénéficie globalement d’un bon accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 6. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028-2031. En France, il reste autorisé à Paris, Lyon et Marseille, mais nécessite la vignette Crit’Air 2. Découvrez les détails par ville et les démarches requises.
En Belgique
En Belgique, le Hyundai H-1 Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Hyundai H-1 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable à court terme, mais son utilisation en Flandre devra être réévaluée après 2031.
En France
En France, le Hyundai H-1 Euro 6 est accepté dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction, avec la vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€). Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Aucune vignette n’est requise en dehors des ZFE. Ce moteur diesel reste une option adaptée pour les professionnels, mais son usage en centre-ville devra être anticipé dans les villes concernées par les futures interdictions.
Conclusions
Le Hyundai H-1 Euro 6 offre un accès étendu aux villes européennes jusqu’en 2028, mais ses limitations futures en font un choix à moyen terme. Avantages : bon couple pour les charges lourdes, compatibilité actuelle avec la plupart des ZFE. Inconvénients : interdictions progressives dès 2028, coût de la vignette bruxelloise. Une transition vers l’électrique ou l’essence est à envisager pour une utilisation urbaine durable.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, 4-cylinder