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Hyundai H-1 (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: 2.5 CRDi(3) diesel – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: 2.5 CRDi(3)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.5 litres avec 170 chevaux, norme Euro 6

Hyundai H-1 (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Le Hyundai H-1 2. 5 CRDi Euro 6 (diesel, 170 ch) commercialisé depuis 2016 bénéficie globalement d’un bon accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 6. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028-2031. En France, il reste autorisé à Paris, Lyon et Marseille, mais nécessite la vignette Crit’Air 2. Découvrez les détails par ville et les démarches requises.

En Belgique

En Belgique, le Hyundai H-1 Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Hyundai H-1 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable à court terme, mais son utilisation en Flandre devra être réévaluée après 2031.

En France

En France, le Hyundai H-1 Euro 6 est accepté dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction, avec la vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€). Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Aucune vignette n’est requise en dehors des ZFE. Ce moteur diesel reste une option adaptée pour les professionnels, mais son usage en centre-ville devra être anticipé dans les villes concernées par les futures interdictions.

Conclusions

Le Hyundai H-1 Euro 6 offre un accès étendu aux villes européennes jusqu’en 2028, mais ses limitations futures en font un choix à moyen terme. Avantages : bon couple pour les charges lourdes, compatibilité actuelle avec la plupart des ZFE. Inconvénients : interdictions progressives dès 2028, coût de la vignette bruxelloise. Une transition vers l’électrique ou l’essence est à envisager pour une utilisation urbaine durable.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Hyundai H-1 Diesel 2016 à Paris en 2024 ?
Oui, le Hyundai H-1 Euro 6 est autorisé dans la ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 2. Aucune restriction annoncée avant 2028.
Quelle est la pénalité si j’entre à Bruxelles sans vignette ?
Une amende de 150€ à 350€ est applicable. A partir du 2030-01, la Hyundai H-1 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Hyundai H-1 2. 5 CRDi sera-t-il interdit à Montpellier ?
Oui, interdiction prévue dès janvier 2028 pour les diesels Euro 6 dans la ZFE Montpellier.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, 4-cylinder