Hyundai H-1 (2021–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 2.5 CRDi diesel – Année de sortie 2021
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2021–Présent
- Moteur: 2.5 CRDi
- Énergie: diesel
- Puissance: 114 ch (84 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel 2.5 litres avec turbocompresseur, conforme à la norme Euro 6d.
Hyundai H-1 (2021–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Hyundai H-1 2. 5 CRDi Euro 6d (diesel) commercialisée depuis 2021 est conforme aux normes environnementales strictes. Son moteur turbochargé répond à la norme Euro 6d, lui permettant de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle est autorisée dans Paris, Lyon ou Marseille, mais sera interdite à Montpellier et Strasbourg à partir de 2028. En Belgique, elle reste accessible à Bruxelles jusqu'en 2030 et à Anvers/Gand jusqu'en 2031. Une solution idéale pour les professionnels cherchant un véhicule utilitaire récent et écologique.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai H-1 2. 5 CRDi Euro 6d (2021) est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu'au 01/2030, à Anvers et Gand jusqu'au 01/2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Hyundai H-1 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains, grâce à sa norme Euro 6d adaptée aux réglementations belges jusqu'aux dates limites indiquées.
En France
En France, la Hyundai H-1 Euro 6d est conforme aux ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Cependant, elle sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. La vignette Crit'Air 2 est requise pour circuler dans les ZFE. Ce véhicule convient aux professionnels nécessitant un accès aux grandes villes françaises, mais son usage sera limité dans certaines métropoles d'ici 2028.
Conclusions
La Hyundai H-1 2. 5 CRDi Euro 6d allie utilité et conformité environnementale jusqu'en 2028-2031 dans la plupart des villes européennes. Ses points forts : motorisation diesel performante, accès aux ZFE majeures (Paris, Bruxelles) et vignette Crit'Air 2. Inconvénients : restrictions futures à Montpellier, Strasbourg et Grenoble. Un choix judicieux pour les courts et moyens termes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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