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Hyundai H-1 (2021–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 2.5 CRDi diesel – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: 2.5 CRDi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 114 ch (84 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 2.5 litres avec turbocompresseur, conforme à la norme Euro 6d.

Hyundai H-1 (2021–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Hyundai H-1 2. 5 CRDi Euro 6d (diesel) commercialisée depuis 2021 est conforme aux normes environnementales strictes. Son moteur turbochargé répond à la norme Euro 6d, lui permettant de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle est autorisée dans Paris, Lyon ou Marseille, mais sera interdite à Montpellier et Strasbourg à partir de 2028. En Belgique, elle reste accessible à Bruxelles jusqu'en 2030 et à Anvers/Gand jusqu'en 2031. Une solution idéale pour les professionnels cherchant un véhicule utilitaire récent et écologique.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai H-1 2. 5 CRDi Euro 6d (2021) est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu'au 01/2030, à Anvers et Gand jusqu'au 01/2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Hyundai H-1 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains, grâce à sa norme Euro 6d adaptée aux réglementations belges jusqu'aux dates limites indiquées.

En France

En France, la Hyundai H-1 Euro 6d est conforme aux ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Cependant, elle sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. La vignette Crit'Air 2 est requise pour circuler dans les ZFE. Ce véhicule convient aux professionnels nécessitant un accès aux grandes villes françaises, mais son usage sera limité dans certaines métropoles d'ici 2028.

Conclusions

La Hyundai H-1 2. 5 CRDi Euro 6d allie utilité et conformité environnementale jusqu'en 2028-2031 dans la plupart des villes européennes. Ses points forts : motorisation diesel performante, accès aux ZFE majeures (Paris, Bruxelles) et vignette Crit'Air 2. Inconvénients : restrictions futures à Montpellier, Strasbourg et Grenoble. Un choix judicieux pour les courts et moyens termes.

Q&A

La Hyundai H-1 2. 5 CRDi Euro 6d (2021) est-elle autorisée à Bruxelles ?
Oui, jusqu'au 01/2030. A partir du 2030-01, la Hyundai H-1 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Peut-on rouler à Paris avec la Hyundai H-1 diesel Euro 6d ?
Oui, sans restriction. La vignette Crit'Air 2 est nécessaire pour accéder à la ZFE Paris.
La Hyundai H-1 sera-t-elle interdite à Montpellier ?
Oui, à partir du 01/2028. Ce modèle diesel Euro 6d ne pourra plus circuler dans la ZFE Montpellier.

Spécificités supplémentaires

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