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Hyundai IONIQ 5 (2021) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d - Circulation en Ville

Motorisation: Standard Range 2WD electric – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon-Villeurbanne) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Marseille (ZFE Aix-Marseille) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d’Azur) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) autorisé
France Lille (ZFE Lille Métropole) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes Métropole) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon Provence Méditerranée) autorisé
France Aix-en-Provence (ZFE Aix-Marseille) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Le Havre (ZFE Le Havre Seine Métropole) autorisé
France Annecy (ZFE Grand Annecy) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne Métropole) autorisé
France Nancy (ZFE Métropole du Grand Nancy) autorisé
France Metz (ZFE Metz Métropole) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Tours (ZFE Tours Métropole) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans Métropole) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: Standard Range 2WD
  • Énergie: electric
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique de base avec traction arrière et batterie de 58 kWh.

Hyundai IONIQ 5 (2021) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

La Hyundai IONIQ 5 (version Standard Range 2WD, 125 kW) est un SUV 100% électrique commercialisé depuis 2021. Avec une norme Euro 6d et une motorisation zéro émission, ce modèle bénéficie d’un accès permanent aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique. Sa batterie de 58 kWh et son exemption des restrictions de circulation en font un véhicule idéal pour les déplacements urbains.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai IONIQ 5 2021 (Euro 6d, électrique) est autorisée sans restriction dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune vignette n’est requise pour les véhicules électriques. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) reste disponible pour tous les véhicules, même exemptés.

En France

En France, ce modèle électrique est classé Crit’Air 0 (vignette gratuite) et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse…). Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules électriques, même après 2024. La vignette Crit’Air est recommandée mais non obligatoire pour les véhicules 100% électriques.

Conclusions

Avantages : Exemption totale en ZFE/LEZ, coûts d’accès nuls, technologie verte. Inconvénients : Autonomie limitée (58 kWh), prix d’achat élevé. Idéal pour les urbains cherchant une mobilité durable sans contraintes réglementaires.

Q&A

La Hyundai IONIQ 5 2021 peut-elle circuler à Paris après 2024 ?
Oui, les véhicules électriques comme l’IONIQ 5 sont exemptés à vie des restrictions ZFE en France.
Faut-il une vignette LEZ pour la Hyundai IONIQ 5 à Bruxelles ?
Non, les véhicules électriques sont exemptés. Une vignette journalière (35€) reste optionnelle.
La Hyundai IONIQ 5 2021 est-elle concernée par les interdictions diesel en ZFE ?
Non, sa motorisation 100% électrique la rend éligible en permanence, quelle que soit la norme ZFE.

Spécificités supplémentaires

Battery capacity: 58 kWh