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Hyundai IONIQ 5 (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Accès aux Zones à Faibles Émissions

Motorisation: IONIQ 5 N Line Electric electric – Année de sortie 2023

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Grand Lyon) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
Belgium Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgium Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgium Gand (LEZ Gand) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
France Lille (ZFE Lille Métropole) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon Provence Méditerranée) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne) autorisé
France Nancy (ZFE Métropole du Grand Nancy) autorisé
France Metz (ZFE Metz Métropole) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans Métropole) autorisé
France Tours (ZFE Tours Métropole) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon Métropole) autorisé
Belgium Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgium Liège (LEZ Liège) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2023–Présent
  • Moteur: IONIQ 5 N Line Electric
  • Énergie: electric
  • Puissance: 225 ch (168 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique performante avec design sportif N Line

Hyundai IONIQ 5 (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Hyundai IONIQ 5 N Line Electric (2023) est un SUV 100% électrique équipé d'une batterie de 77.4 kWh offrant jusqu'à 480 km d'autonomie (WLTP). Classée Euro 6d, cette motorisation dispose d'une exemption totale dans les zones ZFE (France) et LEZ (Belgique). Ce guide détaille son admissibilité actuelle et future selon les réglementations environnementales urbaines.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai IONIQ 5 N Line Electric 2023 est autorisée à circuler sans restriction dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Les véhicules électriques ne nécessitent pas de vignette LEZ. Pour les véhicules non-locaux, une registration temporaire (35€/jour) est possible mais non obligatoire ici.

En France

En France, l'IONIQ 5 2023 est éligible à la vignette Crit'Air 0 (gratuite), garantissant un accès permanent aux 43 ZFE dont Paris, Lyon et Toulouse. Aucune interdiction n'est prévue pour les électriques, même après 2025. Le véhicule respecte aussi la norme Euro 6d, valable au-delà de 2030.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux zones ZFE/LEZ, autonomie adaptée aux trajets urbains, coût d'usage réduit. Limites : Prix d'achat élevé, temps de recharge à prévoir. Un choix optimal pour circuler durablement en ville.

Q&A

La Hyundai IONIQ 5 N Line Electric 2023 peut-elle entrer à Bruxelles ?
Oui, tous les véhicules électriques sont autorisés sans restriction dans la LEZ de Bruxelles.
Faut-il une vignette Crit'Air pour l'IONIQ 5 2023 à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 0 (gratuite) est obligatoire mais permet l'accès permanent.
Jusqu'à quand l'IONIQ 5 2023 sera autorisée en ZFE ?
Aucune date de fin prévue : les électriques Euro 6d resteront éligibles après 2030.

Spécificités supplémentaires

Batterie 77.4 kWh, autonomie jusqu'à 480 km (WLTP)