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Hyundai IONIQ 6 (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Accès & Restrictions

Motorisation: IONIQ 6 Long Range AWD electric – Année de sortie 2022

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Nice autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Lille autorisé
France Bordeaux autorisé
France Rennes autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Nancy autorisé
France Metz autorisé
France Rouen autorisé
France Reims autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Orléans autorisé
France Tours autorisé
France Angers autorisé
France Le Mans autorisé
France Annecy autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2022–Présent
  • Moteur: IONIQ 6 Long Range AWD
  • Énergie: electric
  • Puissance: 320 ch (239 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique avec batterie de 77.4 kWh et transmission intégrale

Hyundai IONIQ 6 (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Hyundai IONIQ 6 Long Range AWD (2022) est un véhicule 100% électrique conforme à la norme Euro 6d. Avec sa motorisation de 239 kW (320 ch) et sa batterie de 77. 4 kWh, ce modèle bénéficie d’une exemption totale dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et les Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Aucune restriction de circulation ne s’applique grâce à son statut de véhicule zéro émission.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai IONIQ 6 (2022) est autorisée à circuler sans restriction dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Son statut électrique la dispense des interdictions applicables aux véhicules thermiques.

En France

En France, ce modèle électrique est exempté de toutes les restrictions ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ). Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules 100% électriques. La circulation est permise à tout moment, y compris lors des pics de pollution.

Conclusions

La Hyundai IONIQ 6 (2022) combine autonomie et écologie, avec un accès garanti aux centres-villes européens. Son seul inconvénient : le coût d’achat élevé typique des véhicules électriques haut de gamme. Idéal pour les trajets urbains et les longues distances.

Q&A

La Hyundai IONIQ 6 2022 peut-elle entrer à Paris et Bruxelles ?
Oui, ce modèle électrique est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE/LEZ, y compris Paris et Bruxelles.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Hyundai IONIQ 6 en France ?
Non, les véhicules 100% électriques comme l’IONIQ 6 n’ont pas besoin de vignette Crit’Air.
La vignette LEZ est-elle obligatoire pour Bruxelles avec ce modèle ?

Spécificités supplémentaires

Battery 77.4 kWh