Hyundai IONIQ 6 (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Accès & Restrictions
Motorisation: IONIQ 6 Long Range AWD electric – Année de sortie 2022
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (Grand Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Orléans | autorisé |
France | Tours | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Le Mans | autorisé |
France | Annecy | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2022–Présent
- Moteur: IONIQ 6 Long Range AWD
- Énergie: electric
- Puissance: 320 ch (239 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version électrique avec batterie de 77.4 kWh et transmission intégrale
Hyundai IONIQ 6 (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Hyundai IONIQ 6 Long Range AWD (2022) est un véhicule 100% électrique conforme à la norme Euro 6d. Avec sa motorisation de 239 kW (320 ch) et sa batterie de 77. 4 kWh, ce modèle bénéficie d’une exemption totale dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et les Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Aucune restriction de circulation ne s’applique grâce à son statut de véhicule zéro émission.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai IONIQ 6 (2022) est autorisée à circuler sans restriction dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Son statut électrique la dispense des interdictions applicables aux véhicules thermiques.
En France
En France, ce modèle électrique est exempté de toutes les restrictions ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ). Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules 100% électriques. La circulation est permise à tout moment, y compris lors des pics de pollution.
Conclusions
La Hyundai IONIQ 6 (2022) combine autonomie et écologie, avec un accès garanti aux centres-villes européens. Son seul inconvénient : le coût d’achat élevé typique des véhicules électriques haut de gamme. Idéal pour les trajets urbains et les longues distances.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Battery 77.4 kWh