Hyundai IONIQ (2020) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Motorisation: 1.6 GDI(2) hybrid – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Orléans | autorisé |
France | Tours | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Le Mans | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 1.6 GDI(2)
- Énergie: hybrid
- Puissance: 141 ch (104 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6d
Hybride essence avec moteur 1.6 GDI, conforme à la norme Euro 6d.
Hyundai IONIQ (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Hyundai IONIQ 1. 6 GDI hybride (2020) répond à la norme Euro 6d, ce qui la rend éligible à la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe. Ce véhicule hybride essence combine un moteur thermique 1. 6 litre et une motorisation électrique, offrant une empreinte écologique réduite. Son certificat Crit'Air 1 et sa conformité aux normes LEZ belges en font un choix adapté pour circuler en ville.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai IONIQ 2020 (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6d avant 2030 au moins.
En France
La Hyundai IONIQ hybride est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Classée Crit'Air 1, elle peut circuler librement moyennant l'apposition de la vignette (gratuite pour les Euro 6d). Aucune restriction n'est annoncée avant 2025, même dans la ZFE Grand Paris renforcée.
Conclusions
Avantages : Accès permanent aux ZFE jusqu'en 2030, faible consommation (4. 4L/100km), vignette Crit'Air gratuite. Limites : Coût de la vignette bruxelloise pour les non-résidents, interdiction possible des hybrides en ZFE après 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur essence à injection directe, boîte de vitesses à double embrayage 6 rapports, mise à jour pour respecter la norme Euro 6d