Hyundai IONIQ (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Motorisation Hybride Rechargeable
Motorisation: 1.6 GDI Plug-in Hybrid(2) hybrid – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Aix-en-Provence | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Tours | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Orléans | autorisé |
France | Mulhouse | autorisé |
France | Perpignan | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 1.6 GDI Plug-in Hybrid(2)
- Énergie: hybrid
- Puissance: 141 ch (104 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6d
Hybride rechargeable avec une mise à jour de la norme Euro
Hyundai IONIQ (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Hyundai IONIQ 1. 6 GDI Plug-in Hybrid (2020) est un véhicule hybride rechargeable conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur essence de 1. 6 L et sa batterie lithium-ion de 8,9 kWh, elle émet peu de particules et de NOx, ce qui lui permet de circuler librement dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique. Son certificat Crit’Air 1 en France et son absence de restriction en Belgique en font un choix adapté aux déplacements urbains.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai IONIQ Hybride Euro 6d (2020) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Aucune vignette n’est requise si le véhicule est conforme.
En France
En France, la Hyundai IONIQ 2020 est classée Crit’Air 1 grâce à son moteur hybride Euro 6d. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) sans restriction. La vignette Crit’Air (gratuite pour les véhicules neufs) est obligatoire pour circuler dans ces zones.
Conclusions
La Hyundai IONIQ Hybride Rechargeable 2020 est un choix écologique et pratique pour circuler en ville. Ses avantages : accès libre aux ZFE/LEZ, faible consommation et émissions réduites. Le seul inconvénient : son coût d’achat plus élevé qu’un véhicule thermique standard.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Batterie lithium-ion de 8,9 kWh