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Hyundai IONIQ 5 N (2021) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d - Accès aux villes européennes

Motorisation: IONIQ 5 N electric – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Marseille (ZFE Marseille) autorisé
France Nice (ZFE Nice) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole) autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Bruges autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Nancy (ZFE Nancy) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans) autorisé
France Tours (ZFE Tours) autorisé
France Angers (ZFE Angers) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: IONIQ 5 N
  • Énergie: electric
  • Puissance: 601 ch (448 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique haute performance avec batterie de 84 kWh et fonction N Grin Boost

Hyundai IONIQ 5 N (2021) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

La Hyundai IONIQ 5 N (2021) est un véhicule 100% électrique haute performance équipé d'une batterie de 84 kWh et certifié Euro 6d. Avec une puissance de 601 ch (448 kW) et la fonction N Grin Boost, ce modèle bénéficie d'un accès permanent aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son statut de véhicule zéro émission. Aucune restriction de circulation n'est appliquée dans les villes françaises et belges.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai IONIQ 5 N 2021 est exemptée des restrictions LEZ grâce à son motorisation électrique. Aucune vignette n'est requise pour circuler à Bruxelles, Anvers ou Gand. Les véhicules électriques ne sont pas concernés par les interdictions d'accès, même lors des pics de pollution.

En France

En France, la IONIQ 5 N est classée Crit’Air 0 (vignette gratuite) et peut circuler librement dans toutes les ZFE, y compris Paris et Lyon. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules électriques, même dans les futures réglementations.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux ZFE/LEZ, haute performance, pas de coût de vignette. Inconvénients : Prix d'achat élevé, autonomie réduite en mode sport. Un choix idéal pour les conducteurs en milieu urbain.

Q&A

La Hyundai IONIQ 5 N 2021 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, ce modèle électrique Euro 6d est toujours autorisé dans la ZFE Paris sans restriction.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette Hyundai ?
Non, les véhicules électriques comme l'IONIQ 5 N sont exemptés de vignette LEZ en Belgique.
Quel est le classement Crit’Air de la Hyundai IONIQ 5 N ?
Elle obtient la vignette Crit’Air 0 (gratuite), réservée aux véhicules 100% électriques.

Spécificités supplémentaires

Battery 84 kWh, N Grin Boost