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Hyundai IONIQ 5 Standard Range 2WD (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: IONIQ 5 Standard Range 2WD electric – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Grenoble autorisé
France Nantes autorisé
France Aix-en-Provence autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Dijon autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Bruges autorisé
France Marseille autorisé
France Toulon autorisé
France Angers autorisé
France Limoges autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: IONIQ 5 Standard Range 2WD
  • Énergie: electric
  • Puissance: 168 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique avec batterie de 58 kWh et propulsion

Hyundai IONIQ 5 (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Hyundai IONIQ 5 Standard Range 2WD (2021) est un véhicule 100% électrique doté d'une batterie de 58 kWh et certifié Euro 6d. Avec son moteur de 125 kW (168 ch), elle bénéficie d'une exemption totale dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes grâce à son statut de véhicule zéro émission. Ce guide détaille son accès aux 26 principales villes françaises et belges.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai IONIQ 5 2021 est autorisée sans restriction dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ). Aucune vignette n'est requise pour les véhicules électriques. Pour les non-résidents, une demande d'exemption gratuite peut être effectuée en ligne via le portail officiel LEZ Belgique.

En France

En France, ce modèle électrique Hyundai est éligible à la vignette Crit'Air 0 et peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ), y compris pendant les pics de pollution. Aucune restriction n'est prévue avant 2030 au minimum, conformément à la loi LOM.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux centres-villes, exonération de vignette, faible coût d'usage. Limites : Autonomie réduite par temps froid, temps de recharge à anticiper. Un choix optimal pour circuler durablement en zone urbaine restrictive.

Q&A

La Hyundai IONIQ 5 2021 électrique peut-elle entrer dans la ZFE de Paris ?
Oui, ce modèle électrique Euro 6d est autorisé sans restriction dans la ZFE Grand Paris grâce à sa vignette Crit'Air 0.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Hyundai IONIQ 5 ?
Non, les véhicules électriques comme l'IONIQ 5 sont exemptés de vignette LEZ en Belgique.
Jusqu'à quand la Hyundai IONIQ 5 sera-t-elle autorisée en ZFE ?
Au moins jusqu'en 2030 en France. Les véhicules électriques ne sont pas concernés par les interdictions progressives.

Spécificités supplémentaires

Battery 58 kWh