Hyundai IONIQ 5 Standard Range AWD (2021–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: IONIQ 5 Standard Range AWD electric – Année de sortie 2021
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (Grand Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Louvain | autorisé |
Belgique | Malines | autorisé |
Belgique | Mons | autorisé |
Belgique | Hasselt | autorisé |
Belgique | Arlon | autorisé |
Belgique | Wavre | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2021–Présent
- Moteur: IONIQ 5 Standard Range AWD
- Énergie: electric
- Puissance: 232 ch (173 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version électrique avec batterie de 58 kWh et transmission intégrale
Hyundai IONIQ 5 Standard Range AWD (2021–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Hyundai IONIQ 5 Standard Range AWD (2021) est un véhicule 100% électrique doté d'une batterie de 58 kWh et d'une norme Euro 6d. Grâce à sa motorisation zéro émission, elle bénéficie d'un accès permanent aux Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en France, en Belgique et dans la plupart des villes européennes. Ce guide détaille ses spécificités techniques, sa conformité aux réglementations environnementales et les formalités nécessaires pour circuler librement.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai IONIQ 5 (2021) est autorisée dans toutes les LEZ (Anvers, Bruxelles, Gand) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue pour les modèles électriques Euro 6d, même à long terme.
En France
En France, la Hyundai IONIQ 5 circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ) grâce à son statut de véhicule électrique. Elle est éligible à la vignette Crit’Air 0 (gratuite), garantissant un accès permanent. Aucune restriction ni taxe supplémentaire ne s'applique, même dans le Grand Paris.
Conclusions
La Hyundai IONIQ 5 (2021) combine autonomie et respect des normes environnementales. Son moteur électrique lui offre un accès illimité aux centres-villes européens, évitant amendes et vignettes payantes. Seul bémol : l’absence de restrictions dépend du maintien de son statut « véhicule zéro émission » dans les futures réglementations.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Battery 58 kWh