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Hyundai IONIQ 5 Standard Range AWD (2021–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: IONIQ 5 Standard Range AWD electric – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Lille autorisé
France Bordeaux autorisé
France Rouen autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Bruges autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Louvain autorisé
Belgique Malines autorisé
Belgique Mons autorisé
Belgique Hasselt autorisé
Belgique Arlon autorisé
Belgique Wavre autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: IONIQ 5 Standard Range AWD
  • Énergie: electric
  • Puissance: 232 ch (173 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique avec batterie de 58 kWh et transmission intégrale

Hyundai IONIQ 5 Standard Range AWD (2021–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Hyundai IONIQ 5 Standard Range AWD (2021) est un véhicule 100% électrique doté d'une batterie de 58 kWh et d'une norme Euro 6d. Grâce à sa motorisation zéro émission, elle bénéficie d'un accès permanent aux Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en France, en Belgique et dans la plupart des villes européennes. Ce guide détaille ses spécificités techniques, sa conformité aux réglementations environnementales et les formalités nécessaires pour circuler librement.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai IONIQ 5 (2021) est autorisée dans toutes les LEZ (Anvers, Bruxelles, Gand) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue pour les modèles électriques Euro 6d, même à long terme.

En France

En France, la Hyundai IONIQ 5 circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ) grâce à son statut de véhicule électrique. Elle est éligible à la vignette Crit’Air 0 (gratuite), garantissant un accès permanent. Aucune restriction ni taxe supplémentaire ne s'applique, même dans le Grand Paris.

Conclusions

La Hyundai IONIQ 5 (2021) combine autonomie et respect des normes environnementales. Son moteur électrique lui offre un accès illimité aux centres-villes européens, évitant amendes et vignettes payantes. Seul bémol : l’absence de restrictions dépend du maintien de son statut « véhicule zéro émission » dans les futures réglementations.

Q&A

Ma Hyundai IONIQ 5 de 2021 est-elle autorisée en ZFE Paris sans vignette ?
Oui, les véhicules électriques comme la IONIQ 5 n'ont pas besoin de vignette Crit’Air pour circuler dans les ZFE françaises.
Dois-je payer une vignette pour entrer à Bruxelles avec ma Hyundai IONIQ 5 ?
Non, les véhicules électriques sont exemptés.
La Hyundai IONIQ 5 Standard Range AWD sera-t-elle interdite en 2025 dans les LEZ ?
Non, les véhicules électriques Euro 6d resteront autorisés dans toutes les LEZ/ZFE européennes.

Spécificités supplémentaires

Battery 58 kWh