Hyundai Lantra (1995–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
Motorisation: 1.5L Diesel diesel – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–1998
- Moteur: 1.5L Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel 1.5L turbo de 75 chevaux
Hyundai Lantra (1995–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Hyundai Lantra 1.5L Diesel Euro 2 (1995–1998) est un véhicule ancien soumis à des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son moteur diesel non filtré et sa norme Euro 2 le rendent interdit d'accès dans la plupart des grandes villes françaises et belges dès 2024. Cette interdiction s'applique notamment à Paris, Bruxelles, Lyon et Marseille. Seule la Wallonie (Belgique) l'autorise encore.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai Lantra Diesel Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une dérogation journalière (35€/jour) est possible via une vignette. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce modèle. Les contrôles sont actifs avec des amendes jusqu'à 350€ en cas de non-respect.
En France
En France, la Hyundai Lantra Diesel Euro 2 est bannie de toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 2. La circulation est strictement interdite, y compris pour les résidents. Seuls les véhicules Euro 3 ou supérieurs (Crit'Air 2) sont autorisés dans ces zones.
Conclusions
La Hyundai Lantra Diesel 1995–1998 est inadaptée aux régulations environnementales actuelles. Ses points forts (coût d'achat bas, fiabilité) sont contrebalancés par son interdiction en ZFE. Elle reste utilisable en zone rurale ou en Wallonie, mais son usage urbain en Europe de l'Ouest est désormais impossible sans payer des amendes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo