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Hyundai Matrix (2005–2010) 1.8L Beta Euro 4 - Accès LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 1.8L Beta essence – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2005–2010
  • Moteur: 1.8L Beta
  • Énergie: essence
  • Puissance: 126 ch (93 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence de 1.8L avec 126 chevaux

Hyundai Matrix (2005–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Hyundai Matrix 1. 8L Beta Euro 4 (2005-2010) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 4. En Europe, son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) dépend des réglementations locales. En Belgique, elle est autorisée jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En France, elle sera interdite à Paris dès 2027 et à Strasbourg en 2028. Découvrez les détails par ville et les démarches nécessaires (vignettes, contrôles).

En Belgique

La Hyundai Matrix 1. 8L Beta Euro 4 (2005-2010) est autorisée dans les LEZ belges jusqu'au 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. A partir du 2035-01, la Hyundai Matrix pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle respecte les critères Euro 4, ce qui le rend éligible sans restriction majeure avant 2035.

En France

En France, la Hyundai Matrix Euro 4 sera interdite dans la ZFE de Paris à partir de janvier 2027 et à Strasbourg en janvier 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse, et autres villes indiquées comme « ok ». Une vignette Crit’Air 2 est nécessaire pour circuler dans les ZFE. Ce véhicule n’est pas éligible aux exemptions malgré son moteur essence, en raison de sa norme Euro 4.

Conclusions

La Hyundai Matrix 1. 8L Beta Euro 4 offre une motorisation fiable, mais son accès aux grandes villes européennes sera progressivement restreint d’ici 2027-2035. Ses points forts : faible coût d’entretien et compatibilité actuelle avec la plupart des LEZ. Points faibles : interdictions futures à Paris/Strasbourg et vignette coûteuse à Bruxelles. Une option à privilégier pour un usage hors zones urbaines strictes.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Hyundai Matrix 2008 essence Euro 4 à Paris en 2024 ?
Oui, la Hyundai Matrix Euro 4 est autorisée à Paris jusqu'en janvier 2027, avec une vignette Crit’Air 2.
La Hyundai Matrix 1. 8L Beta est-elle acceptée dans la LEZ de Bruxelles ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Hyundai Matrix pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la Hyundai Matrix à Bruxelles ?
Oui, si le véhicule n’a pas de plaque belge. Coût : 35€ par jour. Aucun coût pour les résidents enregistrés.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres en ligne, 16 soupapes