Hyundai NF (2006–2008) - Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel
Motorisation: 2.0L CRDi diesel – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2008
- Moteur: 2.0L CRDi
- Énergie: diesel
- Puissance: 138 ch (101 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel 2.0L CRDi de 138 chevaux
Hyundai NF (2006–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel
Le Hyundai NF (2006–2008) équipé du moteur 2.0L CRDi Euro 4 diesel est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, bien que robuste avec ses 138 chevaux, est soumis à des interdictions d'accès dans plusieurs grandes villes en raison de sa norme Euro 4. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, le Hyundai NF Euro 4 diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet exceptionnellement l'accès. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule ne pourra pas circuler librement dans les centres-villes sans autorisation.
En France
En France, le Hyundai NF sera interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025, et à Strasbourg dès 2027. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit'Air 4 est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes, mais ne lève pas les futures interdictions.
Conclusions
Le Hyundai NF 2.0L CRDi offre une motorisation fiable, mais son statut Euro 4 le rend vulnérable aux restrictions ZFE. Son accès sera progressivement limité dans les grandes villes françaises et belges. Une solution à court terme : la vignette journalière à Bruxelles. À long terme, envisagez un véhicule plus récent pour une mobilité durable.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, 4 cylindres en ligne