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Hyundai Porter (2004–) D4BH Diesel Euro 3 - Restrictions LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: D4BH diesel – Année de sortie 1996

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2004–Présent
  • Moteur: D4BH
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 94 ch (69 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel turbo de 2.5 litres avec intercooler

Hyundai Porter (2004–) D4BH Diesel Euro 3 – Guide ZFE/LEZ

Le Hyundai Porter équipé du moteur D4BH Euro 3 diesel (2.5L turbo) commercialisé depuis 2004 est interdit dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes en 2024. Son standard antipollution obsolète le rend non conforme aux critères d'accès des villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Seules quelques zones comme la Wallonie ou Lisbonne l'autorisent encore.

En Belgique

À Bruxelles, Anvers et Gand, le Hyundai Porter Euro 3 diesel est interdit depuis 2022. Une dérogation journalière (vignette LEZ à 35€/jour) reste possible à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Notez que la Flandre prévoit l'interdiction des Euro 3 diesel d'ici 2025.

En France

Le véhicule est banni des ZFE de Paris, Lyon, Marseille et 8 autres métropoles. À Grenoble, Strasbourg et Nice, l'interdiction prend effet en janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les Euro 3 diesel, rendant toute circulation illégale dans ces zones sans dérogation exceptionnelle.

Conclusions

Ce modèle robuste reste utilisable hors ZFE, mais son accès aux centres-villes européens est fortement limité. Son moteur économique devient un handicap face aux réglementations environnementales. Une conversion au GPL ou un remplacement par un véhicule Euro 6d+ est recommandé pour un usage urbain.

Q&A

Puis-je rouler à Bruxelles avec mon Hyundai Porter Diesel 2004 ?
Non, sauf avec une vignette journalière à 35€. Le véhicule est interdit en LEZ Bruxelles depuis 2022 (Euro 3 diesel).
Quelle vignette Crit'Air pour un Hyundai Porter Euro 3 ?
Aucune. Les diesel Euro 3 ne sont plus éligibles depuis 2022. Circulation interdite en ZFE françaises.
Jusqu'à quand utiliser mon Hyundai Porter D4BH en ZFE ?
Jusqu'au 31/12/2023 à Grenoble, Strasbourg et Nice. Interdit partout ailleurs dès 2024.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel avec intercooler