Hyundai Porter (2004–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Motorisation: D4BF diesel – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2012
- Moteur: D4BF
- Énergie: diesel
- Puissance: 82 ch (60 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel turbo de 2.5 litres
Hyundai Porter (2004–2012) – Accès LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
La Hyundai Porter équipée du moteur D4BF Turbo Diesel Euro 3 (2004-2012) fait face à des restrictions strictes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 3, ce véhicule diesel ne respecte pas les critères d’émissions actuels des grandes villes comme Paris ou Bruxelles. Retrouvez ci-dessous les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai Porter Euro 3 Diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. À Bruxelles, une dérogation journalière (35€) est possible, mais la circulation reste très limitée. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée pour ce modèle.
En France
En France, ce véhicule est interdit dans toutes les ZFE majeures (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Grenoble, Strasbourg et Nice appliqueront l’interdiction à partir de janvier 2024. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 3 Diesel en ZFE.
Conclusions
La Hyundai Porter 2004-2012 reste adaptée pour un usage hors zones urbaines strictes. Son moteur robuste est un atout, mais son accès limité en ZFE/LEZ et l’absence de vignette Crit’Air en France en font un choix risqué pour les trajets en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel