Choisir une autre motorisation

Hyundai Porter (2004–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

Motorisation: D4BF diesel – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2004–2012
  • Moteur: D4BF
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 82 ch (60 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel turbo de 2.5 litres

Hyundai Porter (2004–2012) – Accès LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

La Hyundai Porter équipée du moteur D4BF Turbo Diesel Euro 3 (2004-2012) fait face à des restrictions strictes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 3, ce véhicule diesel ne respecte pas les critères d’émissions actuels des grandes villes comme Paris ou Bruxelles. Retrouvez ci-dessous les détails par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai Porter Euro 3 Diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. À Bruxelles, une dérogation journalière (35€) est possible, mais la circulation reste très limitée. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée pour ce modèle.

En France

En France, ce véhicule est interdit dans toutes les ZFE majeures (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Grenoble, Strasbourg et Nice appliqueront l’interdiction à partir de janvier 2024. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 3 Diesel en ZFE.

Conclusions

La Hyundai Porter 2004-2012 reste adaptée pour un usage hors zones urbaines strictes. Son moteur robuste est un atout, mais son accès limité en ZFE/LEZ et l’absence de vignette Crit’Air en France en font un choix risqué pour les trajets en ville.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Hyundai Porter Diesel 2008 ?
Non. Ce modèle Euro 3 Diesel est interdit en ZFE Paris depuis 2021, sans possibilité de vignette Crit’Air.
La Hyundai Porter 2010 est-elle autorisée à Bruxelles ?
Non, sauf avec une vignette journalière (35€). L’accès est limité à 8 jours/an.
Quelles alternatives pour rouler en ZFE avec ce modèle ?
Aucune en France. En Wallonie ou au Portugal (Lisbonne), aucune restriction ne s’applique.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel