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Hyundai Porter (2012–) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 | Restrictions & Conseils

Motorisation: D4CB diesel – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Gand 2026-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Métropole) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–Présent
  • Moteur: D4CB
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 110 ch (81 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel turbo de 2.5 litres avec intercooler

Hyundai Porter (2012–) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Hyundai Porter équipé du moteur Diesel D4CB Euro 5 (2. 5L Turbo) est commercialisé depuis 2012. Bien que conforme à la norme Euro 5, ce véhicule diesel sera progressivement interdit dans certaines zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. À Paris et Bruxelles, son accès sera restreint à partir de 2027. Ce guide détaille les dates d’interdiction, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler en ville.

En Belgique

En Belgique, le Hyundai Porter Diesel Euro 5 sera interdit dans les LEZ de Bruxelles dès 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. A partir du 2027-01, la Hyundai Porter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue pour l’instant. Vérifiez la carte LEZ avant de circuler.

En France

En France, le Hyundai Porter Euro 5 est actuellement autorisé dans les ZFE (Lyon, Marseille, etc. ), mais sera interdit à Paris dès 2027, à Montpellier en 2028 et Strasbourg en 2028. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Prévoyez une mise à jour du véhicule ou une alternative pour les trajets urbains après ces dates.

Conclusions

Le Hyundai Porter Diesel Euro 5 reste une option viable hors des grandes villes jusqu’en 2027, mais ses restrictions progressives en ZFE limitent son usage urbain à long terme. Son moteur robuste est adapté aux charges lourdes, mais prévoyez un budget pour les vignettes ou une transition vers un véhicule plus récent.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Hyundai Porter Diesel 2012 en 2024 ?
A partir du 2027-01, la Hyundai Porter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour un Hyundai Porter Diesel Euro 5 ?
Le Hyundai Porter Euro 5 obtient la vignette Crit’Air 2, autorisée en ZFE sauf à Paris après 2027.
Mon Hyundai Porter 2012 sera-t-il interdit à Lyon ?
Non, Lyon autorise les Diesel Euro 5. Aucune restriction n’est annoncée pour l’instant.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel avec intercooler