Hyundai Porter (2012–) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 | Restrictions & Conseils
Motorisation: D4CB diesel – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Anvers | 2026-01 |
Belgique | Gand | 2026-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–Présent
- Moteur: D4CB
- Énergie: diesel
- Puissance: 110 ch (81 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel turbo de 2.5 litres avec intercooler
Hyundai Porter (2012–) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Le Hyundai Porter équipé du moteur Diesel D4CB Euro 5 (2. 5L Turbo) est commercialisé depuis 2012. Bien que conforme à la norme Euro 5, ce véhicule diesel sera progressivement interdit dans certaines zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. À Paris et Bruxelles, son accès sera restreint à partir de 2027. Ce guide détaille les dates d’interdiction, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler en ville.
En Belgique
En Belgique, le Hyundai Porter Diesel Euro 5 sera interdit dans les LEZ de Bruxelles dès 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. A partir du 2027-01, la Hyundai Porter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue pour l’instant. Vérifiez la carte LEZ avant de circuler.
En France
En France, le Hyundai Porter Euro 5 est actuellement autorisé dans les ZFE (Lyon, Marseille, etc. ), mais sera interdit à Paris dès 2027, à Montpellier en 2028 et Strasbourg en 2028. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Prévoyez une mise à jour du véhicule ou une alternative pour les trajets urbains après ces dates.
Conclusions
Le Hyundai Porter Diesel Euro 5 reste une option viable hors des grandes villes jusqu’en 2027, mais ses restrictions progressives en ZFE limitent son usage urbain à long terme. Son moteur robuste est adapté aux charges lourdes, mais prévoyez un budget pour les vignettes ou une transition vers un véhicule plus récent.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel avec intercooler