Hyundai Porter (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b | Restrictions & Conformité
Motorisation: 2.5 CRDi(2) diesel – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: 2.5 CRDi(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 6b
Moteur diesel 2.5 litres avec turbo et intercooler, conforme à la norme Euro 6b
Hyundai Porter (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b
Le Hyundai Porter 2. 5 CRDi Euro 6b (2015) est un utilitaire diesel répondant aux normes antipollution strictes. En 2024, il reste autorisé dans la majorité des ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille) mais fait face à des restrictions futures en Belgique (Bruxelles dès 2030) et dans certaines villes françaises comme Montpellier ou Strasbourg. Sa vignette Crit'Air 2 lui permet de circuler partout où les véhicules Crit'Air 0-2 sont acceptés.
En Belgique
En Belgique, le Hyundai Porter Euro 6b sera interdit dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2030-01, la Hyundai Porter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible à la vignette permanente belge en raison de son motorisation diesel.
En France
En France, le Hyundai Porter 2. 5 CRDi Euro 6b est actuellement autorisé dans toutes les ZFE grâce à sa vignette Crit'Air 2. Des restrictions commenceront à Montpellier et Strasbourg (interdiction dès 2028) puis Grenoble (2030). À Paris et Lyon, aucune interdiction n'est prévue pour les Crit'Air 2 avant 2030 au moins. Vérifiez la carte ZFE avant tout trajet.
Conclusions
Ce Hyundai Porter reste un bon choix pour les professionnels nécessitant un diesel robuste, mais son accès urbain se réduira progressivement à partir de 2028. Avantages : couple élevé, consommation maîtrisée. Inconvénients : interdictions LEZ/ZFE dès 2028 dans certaines villes, coût potentiel des vignettes journalières en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharger, intercooler