Choisir une autre motorisation

Hyundai S-Coupe (1992-1996) 1.5L Turbo Euro 1 - Restrictions ZFE/LEZ en Europe

Motorisation: 1.5L Turbo essence – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1992–1996
  • Moteur: 1.5L Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 135 ch (99 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 1.5L Turbo de 135 chevaux

Hyundai S-Coupe (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Hyundai S-Coupe 1.5L Turbo (1992-1996), classée Euro 1, fait face à des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec un moteur essence de 135 chevaux, ce modèle historique n'est plus autorisé dans la plupart des grandes villes françaises et belges en raison de ses émissions polluantes. Ce guide détaille les interdictions, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai S-Coupe 1.5L Turbo Euro 1 (1992-1996) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès exceptionnel, mais cette dérogation ne s'applique pas aux résidents.

En France

En France, la Hyundai S-Coupe Euro 1 est bannie de toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans exception. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 1, rendant la circulation en ville impossible. Seuls les véhicules Euro 2 ou plus récents peuvent obtenir une vignette Crit'Air (même de classe 5).

Conclusions

La Hyundai S-Coupe 1.5L Turbo séduit par son statut de collector, mais son accès aux villes européennes est quasi nul. Son utilisation est désormais réservée aux zones rurales ou aux trajets ponctuels avec vignette en Belgique. Privilégiez ce modèle pour des usages occasionnels hors ZFE.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Hyundai S-Coupe 1.5L Turbo de 1994 ?
Non, la circulation est interdite. Une vignette journalière à 35€ est possible pour un accès exceptionnel (réservée aux non-résidents).
La Hyundai S-Coupe 1992 est-elle éligible à une vignette Crit'Air ?
Non, les véhicules Euro 1 comme la S-Coupe 1.5L Turbo ne peuvent pas obtenir de vignette Crit'Air en France.
Quelles villes allemandes autorisent la Hyundai S-Coupe Euro 1 ?
Berlin et Stuttgart l'autorisent actuellement. Aucune restriction n'est appliquée pour les véhicules essence Euro 1.

Spécificités supplémentaires

Turbo