Hyundai S-Coupe (1992-1996) 1.5L Turbo Euro 1 - Restrictions ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: 1.5L Turbo essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–1996
- Moteur: 1.5L Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 135 ch (99 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 1.5L Turbo de 135 chevaux
Hyundai S-Coupe (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Hyundai S-Coupe 1.5L Turbo (1992-1996), classée Euro 1, fait face à des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec un moteur essence de 135 chevaux, ce modèle historique n'est plus autorisé dans la plupart des grandes villes françaises et belges en raison de ses émissions polluantes. Ce guide détaille les interdictions, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai S-Coupe 1.5L Turbo Euro 1 (1992-1996) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès exceptionnel, mais cette dérogation ne s'applique pas aux résidents.
En France
En France, la Hyundai S-Coupe Euro 1 est bannie de toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans exception. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 1, rendant la circulation en ville impossible. Seuls les véhicules Euro 2 ou plus récents peuvent obtenir une vignette Crit'Air (même de classe 5).
Conclusions
La Hyundai S-Coupe 1.5L Turbo séduit par son statut de collector, mais son accès aux villes européennes est quasi nul. Son utilisation est désormais réservée aux zones rurales ou aux trajets ponctuels avec vignette en Belgique. Privilégiez ce modèle pour des usages occasionnels hors ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo