Hyundai SANTA FE (2009–2012) 2.4L Essence Euro 5 – Guide ZFE/LEZ Europe
Motorisation: 2.4L Theta II essence – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2012
- Moteur: 2.4L Theta II
- Énergie: essence
- Puissance: 175 ch (130 kW)
- Cylindrée: 2.4 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence de 2.4 litres avec 175 chevaux, norme Euro 5.
Hyundai SANTA FE (2009–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Le Hyundai SANTA FE de 4ᵉ génération (2009-2012) équipé du moteur essence 2. 4L Theta II (Euro 5) bénéficie d'un accès étendu aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. En France, il est classé Crit'Air 1, ce qui lui permet de circuler librement dans toutes les ZFE jusqu'à nouvel ordre. En Belgique, des restrictions progressives seront appliquées à partir de 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand.
En Belgique
En Belgique, le Hyundai SANTA FE 2. 4L Euro 5 (2009-2012) reste autorisé dans les LEZ jusqu'en 2035 pour Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Hyundai SANTA FE pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction n'est en vigueur en Wallonie. Ce moteur essence évite les interdictions précoces réservées aux diesels anciens.
En France
Le véhicule est entièrement autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa classification Crit'Air 1. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au minimum pour les essence Euro 5. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Ce Hyundai SANTA FE reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et au-delà en France. Son point faible : une consommation élevée (11-13L/100km) pour un SUV de cette taille. Avantage clé : son statut Euro 5 le protège des restrictions immédiates.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne