Hyundai Santa Fe (2012–2015) 2.0 CRDi Euro 5b - Guide ZFE/LEZ
Motorisation: 2.0 CRDi diesel – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Anvers | 2026-01 |
Belgique | Gand | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2015
- Moteur: 2.0 CRDi
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur diesel 2.0 litres turbo
Hyundai Santa FE (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
La Hyundai Santa FE 2. 0 CRDi Euro 5b (2012-2015) est un SUV diesel soumis aux restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec sa motorisation diesel de 150 chevaux et sa norme Euro 5b, son accès aux centres-villes dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les interdictions actuelles et futures à Bruxelles, Paris, Lyon et 23 autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai Santa FE 2. 0 CRDi Euro 5b (2012-2015) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie reste autorisée. A partir du 2027-01, la Hyundai SANTA FE pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le véhicule sera interdit dans la ZFE de Paris à partir de 2027. Il reste autorisé à Lyon, Marseille et Toulouse, mais sera progressivement banni à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Ce SUV diesel reste utilisable hors des grandes villes jusqu'en 2026-2027, mais son accès aux centres urbains se restreint. Avantages : puissance et praticité. Inconvénients : interdictions croissantes dans les ZFE et coût potentiel des vignettes journalières.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel