Hyundai Santa Fe (2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions & Autorisations
Motorisation: 2.4 GDI essence – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | ok |
France | Paris | ok |
France | Lyon | ok |
France | Marseille | ok |
France | Montpellier | ok |
France | Grenoble | ok |
France | Toulouse | ok |
France | Strasbourg | ok |
France | Rouen | ok |
France | Nice | ok |
France | Reims | ok |
Royaume-Uni | London | ok |
Royaume-Uni | Birmingham | ok |
Royaume-Uni | Glasgow | ok |
Allemagne | Berlin | ok |
Allemagne | Stuttgart | ok |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | ok |
Italie | Milan | ok |
Italie | Rome | ok |
Espagne | Barcelona | ok |
Espagne | Madrid | ok |
Portugal | Lisbon | ok |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 2.4 GDI
- Énergie: essence
- Puissance: 185 ch (138 kW)
- Cylindrée: 2.4 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence 2.4 litres avec technologie GDI
Hyundai Santa Fe (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Hyundai Santa FE 2. 4 GDI Euro 6d (2018) bénéficie d'une motorisation essence conforme à la norme Euro 6d, lui permettant une circulation sans restriction dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu'en 2030-2035. En France, il est classé Crit'Air 1. En Belgique, son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035.
En Belgique
Le Santa Fe 2018 Euro 6d reste autorisé jusqu'au 01/2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Hyundai SANTA FE pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule dépasse largement les exigences actuelles des LEZ belges grâce à son taux d'émissions réduit.
En France
Aucune restriction ZFE pour ce modèle : il est autorisé sans limite de durée à Paris, Lyon, Marseille et toutes les métropoles françaises grâce à sa classification Crit'Air 1. Son moteur Atkinson cycle et son taux de CO2 de 178 g/km le rendent éligible aux vignettes pollution les plus avantageuses.
Conclusions
Atout majeur : accès illimité en ZFE France et circulation jusqu'en 2035 en Belgique. Limite : interdiction progressive dans les LEZ flamandes après 2035. Une solution durable pour les trajets urbains, mais à anticiper pour la location longue durée en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Atkinson cycle