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Hyundai Santa FE (2023– ) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 1.6L Turbo GDI Plug-in Hybrid hybrid – Année de sortie 2023

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Nice (ZFE Nice Côte d'Azur) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Le Havre (ZFE Le Havre) autorisé
France Angers (ZFE Angers) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Willebroek (LEZ Willebroek) autorisé
Belgique Woluwe-Saint-Pierre (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anderlecht (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Mons (LEZ Mons) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2023–Présent
  • Moteur: 1.6L Turbo GDI Plug-in Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 265 ch (194 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable essence de 1.6 litre turbo avec injection directe

Hyundai Santa FE (2023– ) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Hyundai Santa FE 2023, équipé d'un moteur hybride rechargeable 1.6L Turbo GDI Euro 6d, est l'un des SUV les plus respectueux des normes environnementales actuelles. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique, en fonction de sa motorisation et de sa certification Euro 6d.

En Belgique

En Belgique, le Hyundai Santa FE 2023 hybride Euro 6d est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc.) sans restriction. Son niveau Euro 6d et son statut hybride le rendent conforme aux exigences actuelles. À Bruxelles, une vignette LEZ (35€/jour) peut être nécessaire pour les véhicules non résidents, mais aucune interdiction ne s'applique.

En France

En France, le Santa FE 2023 est éligible à la vignette Crit'Air 1 grâce à son moteur hybride Euro 6d. Il circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc.) sans restriction. Aucune date d'interdiction n'est prévue pour ce modèle dans les réglementations actuelles ou futures annoncées.

Conclusions

Le Hyundai Santa FE 2023 hybride rechargeable Euro 6d est un choix durable pour circuler en ZFE/LEZ. Ses avantages incluent une exemption totale des restrictions et une consommation réduite. Son seul inconvénient pourrait être son coût d’achat plus élevé comparé aux versions non hybrides.

Q&A

Mon Hyundai Santa FE 2023 hybride Euro 6d est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, le Santa FE 2023 Euro 6d est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris et éligible à la vignette Crit'Air 1.
Ai-je besoin d'une vignette pour circuler à Bruxelles avec ce véhicule ?
Les résidents bruxellois n'ont pas besoin de vignette. Les non-résidents peuvent en obtenir une (35€/jour) bien que le véhicule soit déjà conforme.
Ce modèle sera-t-il interdit dans les ZFE d'ici 2025 ?
Non, les véhicules Euro 6d comme le Santa FE 2023 resteront autorisés au moins jusqu'en 2030 dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Système hybride rechargeable avec transmission à 6 vitesses automatique