Hyundai Santamo (1995–1998) - Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions & Accès en Ville
Motorisation: 1.8L essence – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–1998
- Moteur: 1.8L
- Énergie: essence
- Puissance: 105 ch (77 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 1.8L de 105 chevaux
Hyundai Santamo (1995–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Hyundai Santamo 1.8L essence (Euro 1) produite entre 1995 et 1998 fait face à des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions européennes. Avec une norme antipollution obsolète, ce monospace est déjà interdit dans 15 métropoles dont Paris, Bruxelles et Lyon. Découvrez son statut exact ville par ville, les alternatives de circulation et les implications pratiques pour les propriétaires.
En Belgique
La Hyundai Santamo Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis leur mise en place. Seule la Wallonie l'autorise encore sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette motorisation essence ne pourra jamais obtenir de certificat d'immatriculation belge définitif pour ces zones.
En France
Toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...) interdisent déjà la circulation de la Santamo 1.8L Euro 1. Son absence de vignette Crit'Air éligible (norme Euro 1 non classée) rend tout accès impossible, même payant. Seules les routes nationales traversant les métropoles restent accessibles, sous réserve de ne pas pénétrer dans le périmètre ZFE.
Conclusions
Avantages : Bonne autonomie, coût d'entretien raisonnable. Inconvénients majeurs : Interdiction totale en ville, valeur résiduelle nulle, impossibilité de revente dans les zones urbaines. Une solution alternative : conversion au GPL (sous réserve d'homologation) pour obtenir la vignette Crit'Air 2.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection multipoint