Hyundai Solaris (2017–2020) - Guide LEZ/ZFE Euro 6b - Accès en France et Belgique
Motorisation: 1.4 MPI essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–2020
- Moteur: 1.4 MPI
- Énergie: essence
- Puissance: 100 ch (74 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6b
Moteur essence 1.4 MPI de 100 chevaux
Hyundai Solaris (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b
Le Hyundai Solaris 1. 4 MPI Euro 6b (2017-2020) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 6b. Avec son moteur de 100 chevaux et son cycle Atkinson, il bénéficie actuellement d'un accès libre à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, des restrictions sont prévues à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035, ainsi qu'à Amsterdam dès 2030.
En Belgique
En Belgique, le Hyundai Solaris Euro 6b est actuellement autorisé dans toutes les LEZ. Cependant, l'accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Hyundai Solaris pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce modèle.
En France
Le véhicule est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Classé Crit'Air 1 grâce à sa norme Euro 6b, il ne nécessite pas de dérogation. Aucune date de bannissement n'est prévue pour les véhicules essence récents dans les réglementations actuelles.
Conclusions
Le Hyundai Solaris 2017-2020 reste un choix pertinent pour circuler en ville aujourd'hui. Son point faible : les futures interdictions dans les LEZ belges à partir de 2035. Son moteur économe et sa vignette Crit'Air 1 en font une option durable pour les zones urbaines françaises.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Atkinson cycle