Hyundai Starex (1997–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
Motorisation: D4BX diesel – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1997–2004
- Moteur: D4BX
- Énergie: diesel
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel turbo de 2.5 litres avec une puissance de 75 chevaux.
Hyundai Starex (1997–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
Le Hyundai Starex D4BX (1997–2004) est un utilitaire diesel Euro 2 équipé d'un turbo de 2,5 L (75 ch). Son moteur ancien le rend incompatible avec la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Il est déjà interdit d'accès dans 25 villes dont Paris, Bruxelles et Lyon. Seule la Wallonie en Belgique l'autorise sans restriction. Découvrez ci-dessous les détails ville par ville.
En Belgique
Le Hyundai Starex Euro 2 Diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière est possible à Bruxelles (35€/jour via une vignette LEZ). En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de vignette LEZ permanente en Flandre ou à Bruxelles en raison de sa norme Euro 2.
En France
Le Starex D4BX est interdit dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...). Il ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air supérieure à la classe 5, elle-même progressivement bannie. Aucune dérogation n'est possible pour ce modèle dans les ZFE. Pour circuler en ville, privilégiez un véhicule récent (Euro 6 diesel ou essence Euro 4+).
Conclusions
Points forts : Bonne capacité de charge, entretien simple. Points faibles : Interdit dans 25 ZFE européennes, consommation élevée, émissions polluantes. Réservé à un usage hors zones urbaines ou en Wallonie. Un choix peu adapté aux professionnels devant accéder aux centres-villes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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