Hyundai Tucson (2009–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: 2.0 GDi essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2015
- Moteur: 2.0 GDi
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence de 2.0 litres avec 150 chevaux
Hyundai Tucson (2009–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Le Hyundai Tucson 2. 0 GDi Euro 5 (2009–2015) est un SUV essence équipé d’un moteur de 150 chevaux conforme à la norme Euro 5. Ce véhicule bénéficie d’un accès permanent dans la plupart des zones ZFE en France (Paris, Lyon, Marseille) grâce à son classement Crit’Air 2. En Belgique, il reste autorisé dans les LEZ jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, mais nécessite une vignette payante pour circuler à Bruxelles. Découvrez les détails par ville ci-dessous.
En Belgique
En Belgique, le Hyundai Tucson 2. 0 GDi Euro 5 (2009–2015) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Hyundai TUCSON pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable jusqu’en 2035, mais prévoyez un renouvellement du parc automobile à long terme.
En France
En France, le Hyundai Tucson Euro 5 est classé Crit’Air 2, ce qui lui permet de circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les villes françaises. Aucune vignette supplémentaire n’est requise en dehors de la Crit’Air, qui coûte 3,67€. Ce modèle reste donc une solution durable pour les déplacements urbains.
Conclusions
Le Hyundai Tucson 2. 0 GDi Euro 5 (2009–2015) offre un bon compromis pour circuler en ville : autorisé en ZFE françaises jusqu’à nouvel ordre et en LEZ belges jusqu’en 2035. Ses points faibles incluent une future interdiction en Belgique et une consommation élevée typique des SUV essence. Son atout majeur reste son accès aux centres-villes sans restrictions immédiates.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe