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Hyundai Tucson (2009–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Motorisation: 2.0 GDi essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2015
  • Moteur: 2.0 GDi
  • Énergie: essence
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence de 2.0 litres avec 150 chevaux

Hyundai Tucson (2009–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Le Hyundai Tucson 2. 0 GDi Euro 5 (2009–2015) est un SUV essence équipé d’un moteur de 150 chevaux conforme à la norme Euro 5. Ce véhicule bénéficie d’un accès permanent dans la plupart des zones ZFE en France (Paris, Lyon, Marseille) grâce à son classement Crit’Air 2. En Belgique, il reste autorisé dans les LEZ jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, mais nécessite une vignette payante pour circuler à Bruxelles. Découvrez les détails par ville ci-dessous.

En Belgique

En Belgique, le Hyundai Tucson 2. 0 GDi Euro 5 (2009–2015) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Hyundai TUCSON pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable jusqu’en 2035, mais prévoyez un renouvellement du parc automobile à long terme.

En France

En France, le Hyundai Tucson Euro 5 est classé Crit’Air 2, ce qui lui permet de circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les villes françaises. Aucune vignette supplémentaire n’est requise en dehors de la Crit’Air, qui coûte 3,67€. Ce modèle reste donc une solution durable pour les déplacements urbains.

Conclusions

Le Hyundai Tucson 2. 0 GDi Euro 5 (2009–2015) offre un bon compromis pour circuler en ville : autorisé en ZFE françaises jusqu’à nouvel ordre et en LEZ belges jusqu’en 2035. Ses points faibles incluent une future interdiction en Belgique et une consommation élevée typique des SUV essence. Son atout majeur reste son accès aux centres-villes sans restrictions immédiates.

Q&A

Le Hyundai Tucson 2009–2015 Euro 5 peut-il entrer à Bruxelles après 2035 ?
Non, ce modèle sera interdit dans la LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2035, sauf si une dérogation est obtenue.
Faut-il une vignette Crit’Air pour le Hyundai Tucson Euro 5 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 (3,67€) est obligatoire pour circuler en ZFE Paris, mais aucune restriction horaire ne s’applique.
Le Tucson 2. 0 GDi 2009–2015 est-il autorisé à Lyon ?
Oui, il circule librement dans la ZFE de Lyon grâce à son classement Crit’Air 2.

Spécificités supplémentaires

Injection directe