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Hyundai Tucson 1.6 T-GDI Hybrid (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 1.6 T-GDI Hybrid hybrid – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE) autorisé
France Marseille (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE) autorisé
France Nice (ZFE) autorisé
France Nantes (ZFE) autorisé
France Montpellier (ZFE) autorisé
France Strasbourg (ZFE) autorisé
France Bordeaux (ZFE) autorisé
France Lille (ZFE) autorisé
France Rennes (ZFE) autorisé
France Grenoble (ZFE) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE) autorisé
France Toulon (ZFE) autorisé
France Dijon (ZFE) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ) autorisé
Belgique Liège (LEZ) autorisé
Belgique Bruges (LEZ) autorisé
Belgique Namur (LEZ) autorisé
Belgique Louvain (LEZ) autorisé
Belgique Mons (LEZ) autorisé
Belgique Malines (LEZ) autorisé
Belgique Arlon (LEZ) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 1.6 T-GDI Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 230 ch (169 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable 1.6 litre turbo avec injection directe

Hyundai Tucson (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Hyundai Tucson 1.6 T-GDI Hybrid Euro 6d (2019) est un SUV hybride rechargeable conforme aux normes environnementales les plus strictes. Avec son moteur essence turbo de 230 chevaux et sa certification Euro 6d, elle est autorisée dans toutes les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, y compris Paris et Bruxelles. Ce guide détaille les restrictions par ville et les démarches nécessaires (vignette, Crit’Air).

En Belgique

En Belgique, la Hyundai Tucson 2019 Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, à Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés localement. Aucune restriction ne s’applique aux véhicules Euro 6d, quelle que soit la motorisation (hybride ou essence).

En France

En France, la Tucson hybride Euro 6d est classée Crit’Air 1, lui permettant de circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux zones concernées.

Conclusions

La Hyundai Tucson 2019 hybride est un choix durable pour circuler en ville : son moteur Euro 6d et son hybridation lui offrent un accès illimité aux LEZ/ZFE. Seule contrainte : l’obtention d’une vignette (Crit’Air ou Bruxelles) selon la région.

Q&A

Ma Hyundai Tucson Hybride 2019 Euro 6d est-elle autorisée à Paris ?
Oui, la Tucson 2019 Euro 6d est classée Crit’Air 1, elle circule librement dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour Bruxelles avec ce modèle ?
Oui, si votre véhicule n’a pas une plaque belge, une vignette journalière (35€) est obligatoire.
La Hyundai Tucson 2019 sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
Non, les véhicules Euro 6d resteront autorisés au moins jusqu’en 2030 en France.

Spécificités supplémentaires

Turbo, hybride rechargeable