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Hyundai TUCSON (2018-) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP Diesel

Motorisation: 2.0 CRDi(4) diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 2.0 CRDi(4)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 185 ch (136 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel 2.0 litre turbo haute puissance, norme Euro 6d-TEMP

Hyundai TUCSON 2. 0 CRDi(4) (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Le Hyundai TUCSON 2. 0 CRDi(4) diesel Euro 6d-TEMP (2018–) est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme antipollution récente. En France, il circule librement à Paris, Lyon ou Marseille, mais sera interdit à Montpellier et Strasbourg à partir de 2028. En Belgique, il est autorisé à Bruxelles jusqu'en 2030 et à Anvers/Gand jusqu'en 2031. Découvrez les détails par ville et les démarches pour les vignettes.

En Belgique

A partir du 2030-01, la Hyundai TUCSON pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce modèle diesel récent évite les amendes grâce à sa norme Euro 6d-TEMP, mais nécessite une vignette pour Bruxelles.

En France

En France, le TUCSON 2. 0 CRDi(4) est classé Crit'Air 2 (vignette valable partout). Il circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse. Attention : il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette n'est requise en dehors des ZFE.

Conclusions

Ce Hyundai TUCSON diesel reste une option viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des grandes villes européennes. Ses points forts : moteur puissant, norme Euro 6d-TEMP et accès facilité aux ZFE. Points faibles : interdictions progressives dès 2028 à Montpellier/Strasbourg, et vignette payante à Bruxelles.

Q&A

Le Hyundai TUCSON Diesel 2018 peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, le Hyundai TUCSON 2. 0 CRDi(4) Euro 6d-TEMP est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris grâce à sa vignette Crit'Air 2.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec ce modèle ?
A partir du 2030-01, la Hyundai TUCSON pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand le Hyundai TUCSON 2018 sera-t-il autorisé à Montpellier ?
Interdit à Montpellier à partir de janvier 2028. Utilisez des alternatives ou changez de véhicule avant cette date.

Spécificités supplémentaires

Turbo