Hyundai Tucson 1.6 T-GDI Hybrid (2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Motorisation: 1.6 T-GDI Hybrid hybrid – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
Belgium | Bruxelles | autorisé |
Belgium | Anvers | autorisé |
Belgium | Gand | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Orléans | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Tours | autorisé |
France | Le Havre | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 1.6 T-GDI Hybrid
- Énergie: hybrid
- Puissance: 180 ch (132 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo hybride de 180 chevaux
Hyundai Tucson (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Hyundai Tucson 1. 6 T-GDI Hybrid (2020) est un SUV hybride essence conforme à la norme Euro 6d. Son moteur de 180 chevaux combine une motorisation thermique turbo et une hybridation légère, lui permettant d'être éligible dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès aux villes françaises et belges, ainsi que les démarches administratives nécessaires (vignettes, contrôles).
En Belgique
En Belgique, le Tucson 2020 Euro 6d est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6d avant 2030 au moins.
En France
En France, ce modèle est classé Crit’Air 1 grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Il circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) sans restriction. Aucune vignette payante n'est requise en dehors de la Crit’Air, obligatoire pour accéder aux ZFE.
Conclusions
Le Tucson 2020 hybride est un choix adapté pour circuler en ville grâce à sa conformité Euro 6d. Ses avantages : accès permanent aux ZFE, faible coût administratif (vignette Crit’Air gratuite). Point de vigilance : prévoir la vignette bruxelloise payante pour les non-résidents.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, hybride léger