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Hyundai Trajet (1999–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

Motorisation: 2.5L Diesel diesel – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2004
  • Moteur: 2.5L Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 113 ch (83 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel 2.5L turbo de 113 chevaux

Hyundai Trajet (1999–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

La Hyundai Trajet équipée du moteur 2.5L Diesel Turbo Euro 3 (113 chevaux), commercialisée entre 1999 et 2004, est concernée par des restrictions de circulation dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Son classement Crit’Air 5 en France et l’absence de vignette valide en Belgique la rendent interdite d’accès dans des villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Ce guide détaille les règles applicables, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler.

En Belgique

La Hyundai Trajet Diesel Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement d’y circuler, mais cette solution est coûteuse pour un usage régulier. Aucune dérogation permanente n’est possible pour les véhicules Diesel antérieurs à Euro 4.

En France

Interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...), la Trajet 2.5L Diesel ne peut pas obtenir de vignette Crit’Air supérieure à la catégorie 5, insuffisante pour circuler. Grenoble, Strasbourg et Nice appliqueront l’interdiction totale dès janvier 2024. Seules les communes hors ZFE et la circulation occasionnelle (avec autorisation) restent possibles, sous peine d’amendes jusqu’à 450€.

Conclusions

Ce véhicule familial, bien que robuste, est pénalisé par ses émissions polluantes. Son utilisation en ville est déconseillée : privilégiez les zones rurales ou envisagez une conversion GPL/électrique (si techniquement possible) pour contourner les restrictions.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Hyundai Trajet Diesel 1999 ?
Non, sauf avec une vignette journalière à 35€. La Trajet Diesel Euro 3 est interdite en LEZ bruxelloise.
Quel est le classement Crit’Air de la Hyundai Trajet 2.5L ?
Crit’Air 5 (le plus bas pour les Diesel), interdit en ZFE. Aucune mise à jour possible.
Existe-t-il des aides pour remplacer ce véhicule ?
Oui, la prime à la conversion (jusqu’à 5 000€ en France) si achat d’un véhicule récent moins polluant.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel