Hyundai Trajet (2004–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence
Motorisation: 2.7 V6 essence – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2008
- Moteur: 2.7 V6
- Énergie: essence
- Puissance: 175 ch (129 kW)
- Cylindrée: 2.7 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence V6 de 2.7 litres
Hyundai Trajet (2004–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Hyundai Trajet 2. 7 V6 Euro 3 (2004-2008) est un monospace essence équipé d'un moteur de 175 chevaux. Conforme à la norme Euro 3, elle est progressivement restreinte dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe. En France, son accès dépend des restrictions locales (Crit'Air), tandis qu'en Belgique, les règles LEZ varient par ville. Découvrez ci-dessous les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai Trajet Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). En Wallonie, elle reste autorisée. A partir du 2030-01, la Hyundai Trajet pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Hyundai Trajet 2. 7 V6 Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025, et à Strasbourg (2027) ou Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Bordeaux. Une vignette Crit'Air 3 est requise, mais ne garantit pas l'accès après les dates d'interdiction.
Conclusions
Ce monospace spacieux est adapté aux longs trajets, mais son moteur Euro 3 le rend vulnérable aux restrictions ZFE. Privilégiez un usage hors métropoles ou prévoyez une dérogation (ex : vignette journalière à Bruxelles).
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6