Hyundai VELOSTER 1.6 T-GDI (2015–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 1.6 T-GDI essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | ok |
France | Paris | ok |
France | Lyon | ok |
France | Marseille | ok |
France | Montpellier | ok |
France | Grenoble | ok |
France | Toulouse | ok |
France | Strasbourg | ok |
France | Rouen | ok |
France | Nice | ok |
France | Reims | ok |
Royaume-Uni | London | ok |
Royaume-Uni | Birmingham | ok |
Royaume-Uni | Glasgow | ok |
Allemagne | Berlin | ok |
Allemagne | Stuttgart | ok |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | ok |
Italie | Milan | ok |
Italie | Rome | ok |
Espagne | Barcelona | ok |
Espagne | Madrid | ok |
Portugal | Lisbon | ok |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2017
- Moteur: 1.6 T-GDI
- Énergie: essence
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 1.6 litres avec technologie T-GDI
Hyundai VELOSTER 1. 6 T-GDI (2015–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Hyundai VELOSTER 1. 6 T-GDI (2015–2017) est un modèle essence turbo répondant à la norme Euro 6. Avec son moteur de 204 chevaux, il bénéficie d'un accès permanent aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et est autorisé jusqu'en 2035 dans les villes belges. Découvrez les détails par pays et les spécificités de sa motorisation.
En Belgique
En Belgique, le Hyundai VELOSTER 1. 6 T-GDI Euro 6 (2015–2017) est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'au 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Hyundai VELOSTER pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
Le véhicule est entièrement autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle essence, mais son propriétaire doit tout de même apposer la pastille Crit'Air 1 (gratuite pour les Euro 6).
Conclusions
Le Hyundai VELOSTER 1. 6 T-GDI (2015–2017) reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son moteur essence performant et son classement Euro 6 en font un modèle adapté aux réglementations environnementales actuelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo