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Hyundai VELOSTER 1.6 T-GDI (2015–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 1.6 T-GDI essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie ok
France Paris ok
France Lyon ok
France Marseille ok
France Montpellier ok
France Grenoble ok
France Toulouse ok
France Strasbourg ok
France Rouen ok
France Nice ok
France Reims ok
Royaume-Uni London ok
Royaume-Uni Birmingham ok
Royaume-Uni Glasgow ok
Allemagne Berlin ok
Allemagne Stuttgart ok
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht ok
Italie Milan ok
Italie Rome ok
Espagne Barcelona ok
Espagne Madrid ok
Portugal Lisbon ok

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2017
  • Moteur: 1.6 T-GDI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo de 1.6 litres avec technologie T-GDI

Hyundai VELOSTER 1. 6 T-GDI (2015–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Hyundai VELOSTER 1. 6 T-GDI (2015–2017) est un modèle essence turbo répondant à la norme Euro 6. Avec son moteur de 204 chevaux, il bénéficie d'un accès permanent aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et est autorisé jusqu'en 2035 dans les villes belges. Découvrez les détails par pays et les spécificités de sa motorisation.

En Belgique

En Belgique, le Hyundai VELOSTER 1. 6 T-GDI Euro 6 (2015–2017) est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'au 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Hyundai VELOSTER pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

Le véhicule est entièrement autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle essence, mais son propriétaire doit tout de même apposer la pastille Crit'Air 1 (gratuite pour les Euro 6).

Conclusions

Le Hyundai VELOSTER 1. 6 T-GDI (2015–2017) reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son moteur essence performant et son classement Euro 6 en font un modèle adapté aux réglementations environnementales actuelles.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec un Hyundai VELOSTER 1. 6 T-GDI de 2016 ?
Oui, ce modèle Euro 6 est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour le Hyundai VELOSTER à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Hyundai VELOSTER pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le VELOSTER 2015 est-il interdit en ZFE après 2024 ?
Non, ce modèle reste autorisé en France et en Belgique jusqu'en 2035 au moins.

Spécificités supplémentaires

Turbo