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Hyundai Veloster (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès & Restrictions

Motorisation: 1.6 T-GDi N essence – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 1.6 T-GDi N
  • Énergie: essence
  • Puissance: 275 ch (202 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version performance du moteur 1.6 T-GDi avec une puissance augmentée.

Hyundai Veloster (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Hyundai Veloster 1. 6 T-GDi N (2019) est une version performance équipée d’un moteur essence turbo Euro 6d. Avec ses 275 chevaux et sa norme antipollution stricte, ce modèle reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2035 et 2030. Découvrez son statut détaillé par pays.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai Veloster 1. 6 T-GDi N (Euro 6d) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand, jusqu’en 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. A partir du 2035-01, la Hyundai VELOSTER pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6d. Aucune restriction n’est prévue avant 2035. La vignette Crit’Air 1 est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucun coût supplémentaire n’est requis pour l’obtention de cette vignette.

Conclusions

La Hyundai Veloster 1. 6 T-GDi N (2019) est un choix adapté pour circuler en ville grâce à son moteur Euro 6d. Ses points forts : accès aux ZFE françaises et LEZ belges jusqu’en 2035. Points faibles : interdiction future à Bruxelles/Anvers/Gand (2035) et Amsterdam (2030).

Q&A

La Hyundai Veloster 2019 Euro 6d peut-elle entrer à Bruxelles ?
Oui, jusqu’au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Hyundai VELOSTER pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Hyundai Veloster 1. 6 T-GDi N est-elle éligible Crit’Air 1 en France ?
Oui, son moteur Euro 6d lui permet d’obtenir la vignette Crit’Air 1, nécessaire pour les ZFE.
Quand sera interdite la Hyundai Veloster 2019 à Amsterdam ?
À partir du 1er janvier 2030, selon les règles actuelles de la LEZ néerlandaise.

Spécificités supplémentaires

Turbo, performance version