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Hyundai Veloster (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 2.0 T-GDI essence – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 2.0 T-GDI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 275 ch (202 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo de 2.0 litres offrant 275 chevaux, disponible avec transmission manuelle ou automatique.

Hyundai Veloster (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Hyundai Veloster 2019 équipée du moteur essence 2. 0 T-GDI Euro 6d (275 ch) est une sportive compatible avec la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle bénéficie de la norme Euro 6d, l'une des plus strictes pour les véhicules essence, lui permettant de circuler librement dans les villes françaises et certaines villes belges jusqu'en 2035. Son système de transmission double embrayage et son turbo en font un véhicule performant, mais son accès aux centres-villes dépend des réglementations locales.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai Veloster 2019 Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, son accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Hyundai VELOSTER pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste donc une option viable à court/moyen terme, mais son utilisation en Flandre devra être réévaluée après 2035.

En France

En France, la Hyundai Veloster 2019 Euro 6d est entièrement conforme aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction d'accès. Elle est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones réglementées. Aucune interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 6d, ce qui en fait un choix durable pour les déplacements urbains. Vérifiez toutefois les mises à jour des réglementations locales.

Conclusions

La Hyundai Veloster 2019 Euro 6d combine performance et compatibilité environnementale. Ses points forts : accès actuel aux ZFE françaises, moteur puissant et transmission réactive. Points faibles : interdiction prévue en Flandre dès 2035 et consommation élevée typique des sportives. Une option idéale pour les conducteurs cherchant un véhicule dynamique, mais à éviter pour un usage à long terme en Belgique.

Q&A

La Hyundai Veloster 2019 Euro 6d peut-elle entrer dans Bruxelles après 2035 ?
Non, l'accès à Bruxelles sera interdit à partir de janvier 2035 pour ce modèle, malgré sa norme Euro 6d.
Quelle vignette Crit’Air pour la Hyundai Veloster 2019 essence ?
Elle est éligible à la vignette Crit’Air 1 (3,67€), nécessaire pour les ZFE françaises.
La Hyundai Veloster 2019 est-elle autorisée à Paris ?
Oui, elle circule librement dans la ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 1, sans restriction annoncée.

Spécificités supplémentaires

Turbo, 6-speed manual or 8-speed wet dual-clutch transmission (N DCT)