Hyundai XG 250 (1998–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 – Restrictions en France et Belgique
Motorisation: 2.5L V6 essence – Année de sortie 1998
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1998–2005
- Moteur: 2.5L V6
- Énergie: essence
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence V6 de 2.5 litres proposé sur la Hyundai XG 250
Hyundai XG 250 (1998–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Hyundai XG 250, produite entre 1998 et 2005, est équipée d'un moteur essence 2. 5L V6 Euro 3. Ce véhicule rencontre des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes en raison de sa norme antipollution. En France, son accès est déjà limité dans plusieurs métropoles, tandis qu'en Belgique, des interdictions progressives sont prévues à partir de 2030. Découvrez dans ce guide les détails par ville et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai XG 250 (Euro 3 essence) sera interdite à Bruxelles dès janvier 2030, puis à Anvers et Gand en 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Hyundai XG 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable hors des grandes villes, mais son utilisation en zone urbaine deviendra compliquée à long terme.
En France
En France, la Hyundai XG 250 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble depuis janvier 2025. Strasbourg la bannira en 2027 et Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse ou Nice. Aucune vignette Crit’Air n'est délivrée pour les véhicules Euro 3 essence, rendant les dérogations impossibles. Privilégiez ce modèle pour un usage hors des métropoles restrictives.
Conclusions
La Hyundai XG 250 séduit par son V6 essence et son entretien abordable, mais son statut Euro 3 la rend vulnérable aux restrictions ZFE. Son utilisation en ville sera de plus en plus limitée, notamment en Île-de-France. En revanche, elle reste adaptée pour les trajets ruraux ou dans les régions sans LEZ, comme la Wallonie ou le Sud de la France.
Q&A
Spécificités supplémentaires
24 valves, DOHC