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Hyundai XG 250 (1998–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 – Restrictions en France et Belgique

Motorisation: 2.5L V6 essence – Année de sortie 1998

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1998–2005
  • Moteur: 2.5L V6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence V6 de 2.5 litres proposé sur la Hyundai XG 250

Hyundai XG 250 (1998–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Hyundai XG 250, produite entre 1998 et 2005, est équipée d'un moteur essence 2. 5L V6 Euro 3. Ce véhicule rencontre des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes en raison de sa norme antipollution. En France, son accès est déjà limité dans plusieurs métropoles, tandis qu'en Belgique, des interdictions progressives sont prévues à partir de 2030. Découvrez dans ce guide les détails par ville et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai XG 250 (Euro 3 essence) sera interdite à Bruxelles dès janvier 2030, puis à Anvers et Gand en 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Hyundai XG 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable hors des grandes villes, mais son utilisation en zone urbaine deviendra compliquée à long terme.

En France

En France, la Hyundai XG 250 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble depuis janvier 2025. Strasbourg la bannira en 2027 et Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse ou Nice. Aucune vignette Crit’Air n'est délivrée pour les véhicules Euro 3 essence, rendant les dérogations impossibles. Privilégiez ce modèle pour un usage hors des métropoles restrictives.

Conclusions

La Hyundai XG 250 séduit par son V6 essence et son entretien abordable, mais son statut Euro 3 la rend vulnérable aux restrictions ZFE. Son utilisation en ville sera de plus en plus limitée, notamment en Île-de-France. En revanche, elle reste adaptée pour les trajets ruraux ou dans les régions sans LEZ, comme la Wallonie ou le Sud de la France.

Q&A

Puis-je circuler avec une Hyundai XG 250 (1998–2005 Euro 3) à Paris en 2024 ?
Non. Depuis janvier 2025, les véhicules essence Euro 3 comme la Hyundai XG 250 sont interdits dans la ZFE Paris.
La Hyundai XG 250 est-elle autorisée à Bruxelles en 2030 ?
A partir du 2030-01, la Hyundai XG 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles villes françaises autorisent la Hyundai XG 250 sans restriction ?
Marseille, Toulouse, Nice et Rouen n'appliquent pas de restrictions pour ce modèle.

Spécificités supplémentaires

24 valves, DOHC