Hyundai XG 250 (1999–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence
Motorisation: 2.5L V6 essence – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2005
- Moteur: 2.5L V6
- Énergie: essence
- Puissance: 170 ch (127 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence V6 de 2.5 litres offrant une puissance de 170 chevaux.
Hyundai XG 250 (1999–2005) – Guide ZFE/LEZ Euro 3 Essence
La Hyundai XG 250 (1999–2005), équipée d’un moteur essence 2. 5L V6 Euro 3, est progressivement interdite dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. En France, son accès à Paris et Lyon sera interdit dès 2025, tandis qu’en Belgique, Bruxelles l’autorisera jusqu’en 2030. Ce véhicule, malgré ses performances (170 ch), doit être utilisé avec précaution en ville en raison de sa norme Euro 3.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai XG 250 (1999–2005, Euro 3 essence) est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu’en 2030, et à Anvers/Gand jusqu’en 2031. A partir du 2030-01, la Hyundai XG 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Vérifiez votre plaque sur le site bruxelles. be/lez avant tout trajet.
En France
En France, la Hyundai XG 250 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025. Strasbourg l’exclura en 2027 et Reims en 2029. À Marseille, Toulouse ou Nice, elle reste autorisée. Une vignette Crit’Air 3 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Consultez cartezfe. gouv. fr pour les dérogations.
Conclusions
La Hyundai XG 250 (Euro 3) convient pour un usage hors ZFE, mais son accès urbain se restreint. Avantages : coût d’entretien modéré, confort. Inconvénients : interdictions progressives, vignettes obligatoires. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors métropoles ou anticipez son remplacement pour circuler librement après 2025.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur V6 à 24 soupapes