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Hyundai XG 250 (1999–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence

Motorisation: 2.5L V6 essence – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2005
  • Moteur: 2.5L V6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 170 ch (127 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence V6 de 2.5 litres offrant une puissance de 170 chevaux.

Hyundai XG 250 (1999–2005) – Guide ZFE/LEZ Euro 3 Essence

La Hyundai XG 250 (1999–2005), équipée d’un moteur essence 2. 5L V6 Euro 3, est progressivement interdite dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. En France, son accès à Paris et Lyon sera interdit dès 2025, tandis qu’en Belgique, Bruxelles l’autorisera jusqu’en 2030. Ce véhicule, malgré ses performances (170 ch), doit être utilisé avec précaution en ville en raison de sa norme Euro 3.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai XG 250 (1999–2005, Euro 3 essence) est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu’en 2030, et à Anvers/Gand jusqu’en 2031. A partir du 2030-01, la Hyundai XG 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Vérifiez votre plaque sur le site bruxelles. be/lez avant tout trajet.

En France

En France, la Hyundai XG 250 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025. Strasbourg l’exclura en 2027 et Reims en 2029. À Marseille, Toulouse ou Nice, elle reste autorisée. Une vignette Crit’Air 3 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Consultez cartezfe. gouv. fr pour les dérogations.

Conclusions

La Hyundai XG 250 (Euro 3) convient pour un usage hors ZFE, mais son accès urbain se restreint. Avantages : coût d’entretien modéré, confort. Inconvénients : interdictions progressives, vignettes obligatoires. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors métropoles ou anticipez son remplacement pour circuler librement après 2025.

Q&A

Puis-je circuler avec une Hyundai XG 250 (1999–2005) à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’au 1er janvier 2025. Une vignette Crit’Air 3 est obligatoire. Après cette date, l’accès sera interdit en ZFE.
La Hyundai XG 250 est-elle autorisée à Bruxelles sans vignette ?
Non. A partir du 2030-01, la Hyundai XG 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles amendes risquez-vous avec une Hyundai XG 250 en ZFE ?
En France : 68 à 375€. En Belgique : 150 à 350€. Les contrôles sont automatiques via les caméras de lecture de plaques.

Spécificités supplémentaires

Moteur V6 à 24 soupapes