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Hyundai XG 250 (2000–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence

Motorisation: 2.5L V6 essence – Année de sortie 2000

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2000–2005
  • Moteur: 2.5L V6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 170 ch (127 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 2.5L V6 de 170 chevaux pour la Hyundai XG 250 XL

Hyundai XG 250 (2000–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence

La Hyundai XG 250 (2000–2005) équipée d'un moteur essence 2. 5L V6 Euro 3 est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, développant 170 chevaux, répond aux normes antipollution de 2000, mais son accès aux centres-villes est limité en fonction des réglementations locales. A partir du 2030-01, la Hyundai XG 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai XG 250 Euro 3 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie reste autorisée. A partir du 2030-01, la Hyundai XG 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra plus être utilisé quotidiennement dans ces zones après les dates d'interdiction.

En France

En France, la Hyundai XG 250 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis à Strasbourg en 2027 et Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit'Air 3 est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives, mais son accès sera progressivement restreint. Prévoyez une alternative pour les trajets urbains après 2025.

Conclusions

La Hyundai XG 250 (2000–2005) offre un confort et une puissance appréciables, mais son moteur Euro 3 essence limite son accès aux centres-villes européens. Si vous résidez en région parisienne ou lyonnaise, prévoyez son remplacement avant 2025. En Belgique, la vignette journalière de Bruxelles permet un usage ponctuel jusqu'en 2030. Ce véhicule reste adapté pour les trajets hors ZFE/LEZ.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Hyundai XG 250 2. 5L V6 Euro 3 (2000–2005) à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'en janvier 2025. La ZFE Paris interdira les Euro 3 essence à partir de cette date.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour la Hyundai XG 250 à Bruxelles ?
35€ par jour. Obligatoire pour circuler en LEZ Bruxelles avant l'interdiction totale en 2030.
La Hyundai XG 250 Euro 3 est-elle autorisée à Toulouse ?
Oui, la ZFE Toulouse n'applique pas de restrictions pour les Euro 3 essence actuellement.

Spécificités supplémentaires

Moteur V6 à 24 soupapes