Hyundai i10 1.0 Kappa (2010-2013) - Guide ZFE/LEZ Euro 5
Motorisation: 1.0 Kappa essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2013
- Moteur: 1.0 Kappa
- Énergie: essence
- Puissance: 69 ch (51 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence de 1.0 litre de la famille Kappa
Hyundai i10 1. 0 Kappa (2010-2013) - Guide LEZ/ZFE Euro 5
Le Hyundai i10 1. 0 Kappa Euro 5 essence (2010-2013) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions grâce à sa norme antipollution. Ce guide détaille ses droits de circulation en France, Belgique et Europe, avec les dates d'interdiction prévues dans chaque ville.
En Belgique
En Belgique, le Hyundai i10 Euro 5 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Hyundai i10 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le Hyundai i10 1. 0 Kappa Euro 5 peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce véhicule essence conforme à la norme Euro 5.
Conclusions
Ce Hyundai i10 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2030, mais son accès sera progressivement restreint dans certaines métropoles européennes après cette date. Son moteur 3 cylindres économique compense partiellement son interdiction future dans les LEZ belges.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3 cylindres, 12 soupapes