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Hyundai i10 (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: 1.1 MPI essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2010
  • Moteur: 1.1 MPI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 67 ch (49 kW)
  • Cylindrée: 1.1 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence de 1.1 litre avec injection multipoint

Hyundai i10 (2007–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Hyundai i10 1. 1 MPI Euro 4 (2007–2010) est une citadine essence conforme à la norme Euro 4. Avec son moteur de 67 chevaux et 1. 1 litre, elle émet des niveaux de pollution modérés. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en France, Belgique et autres villes européennes, notamment Paris, Bruxelles et Strasbourg. Vérifiez ici les dates d'interdiction, les vignettes requises et les exceptions.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai i10 Euro 4 (2007–2010) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Hyundai i10 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce véhicule reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à l'échéance de 2035.

En France

En France, la Hyundai i10 Euro 4 sera interdite dans la ZFE de Paris à partir de 2027 et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et autres villes sans restriction. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est nécessaire pour circuler dans les ZFE. Prévoyez une mise à jour du véhicule avant les dates d'interdiction.

Conclusions

La Hyundai i10 1. 1 MPI Euro 4 offre une solution économique pour les courtes distances, mais son accès aux grandes villes sera limité à partir de 2027 (Paris) et 2035 (Bruxelles). Son moteur essence lui évite les interdictions immédiates, mais prévoyez un budget pour les vignettes ou une future transition vers un véhicule plus récent.

Q&A

Puis-je circuler avec une Hyundai i10 Euro 4 (2007–2010) à Paris en 2024 ?
Oui, la Hyundai i10 Euro 4 est autorisée à Paris jusqu'en 2027 avec une vignette Crit'Air 2.
La Hyundai i10 1. 1 MPI est-elle interdite à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Hyundai i10 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette faut-il pour la Hyundai i10 Euro 4 en France ?
La vignette Crit'Air 2 (3,67€) est obligatoire dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres, 12 soupapes