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Hyundai i10 (2007–2010) 1.2 MPI Euro 4 - Guide ZFE/LEZ en Europe

Motorisation: 1.2 MPI essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2010
  • Moteur: 1.2 MPI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 78 ch (57 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence de 1.2 litre avec injection multipoint

Hyundai i10 (2007–2010) 1. 2 MPI – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Hyundai i10 1. 2 MPI (2007-2010) est une citadine essence conforme à la norme Euro 4. Ce modèle reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais sera progressivement interdit dans certaines grandes villes comme Paris et Bruxelles à partir de 2027. Découvrez les restrictions par ville, les vignettes requises (Crit’Air, LEZ Bruxelles) et les dates clés pour circuler légalement.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai i10 1. A partir du 2035-01, la Hyundai i10 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À partir de 2035, l’accès sera interdit dans ces trois villes en raison de son Euro 4. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique pour l’instant.

En France

En France, la Hyundai i10 Euro 4 pourra circuler dans les ZFE de Lyon, Marseille ou Toulouse sans restriction. À Paris, elle sera interdite dès 2027, et à Strasbourg à partir de 2028. Une vignette Crit’Air (classe 2 ou 3 selon la ville) est obligatoire pour accéder aux zones réglementées. Vérifiez les règles locales avant tout trajet.

Conclusions

La Hyundai i10 1. 2 MPI Euro 4 reste une option économique pour circuler en ville, mais son accès aux grandes métropoles européennes sera limité à moyen terme. Avantages : faible consommation, vignette Crit’Air accessible. Inconvénients : interdictions progressives à Paris (2027) et Bruxelles (2035).

Q&A

Puis-je rouler à Bruxelles avec ma Hyundai i10 1. 2 MPI de 2009 ?
Oui, jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Hyundai i10 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Ma Hyundai i10 Euro 4 est-elle autorisée en ZFE Paris après 2024 ?
Oui jusqu’en 2027. Elle sera interdite dans la ZFE Paris à partir de janvier 2027.
Quelle vignette Crit’Air pour une Hyundai i10 2008 essence ?
Classe 3 (Crit’Air 3) en France, car elle est classée Euro 4.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres, 16 soupapes