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Hyundai i10 (2013) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Accès aux villes européennes

Motorisation: 1.0 Kappa(2) essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 1.0 Kappa(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 67 ch (49 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre, norme Euro 6

Hyundai i10 (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Hyundai i10 1. 0 Kappa(2) Euro 6 (commercialisée à partir de 2017) est un véhicule essence compact conforme à la norme antipollution Euro 6. Ce moteur 3 cylindres de 67 chevaux bénéficie d’un accès permanent aux Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique jusqu’en 2035 pour Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune restriction n’est prévue dans les ZFE françaises (Paris, Lyon, etc. ) ni en Wallonie. Une solution idéale pour la ville, mais avec des interdictions programmées à Amsterdam dès 2030.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai i10 Euro 6 est autorisée sans restriction en Wallonie. À Bruxelles, Anvers et Gand, l’accès sera interdit à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Hyundai i10 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Hyundai i10 Euro 6 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans vignette Crit’Air exigée. Son moteur essence répond aux critères des vignettes Crit’Air 1 ou 2 selon l’année d’immatriculation, garantissant un accès permanent aux centres-villes.

Conclusions

La Hyundai i10 Euro 6 est un bon choix pour circuler en ville jusqu’en 2035 en Belgique (hors Bruxelles/Anvers/Gand) et sans limite en France. Points forts : faible consommation, accès ZFE étendu. Points faibles : interdictions futures à Amsterdam (2030) et Bruxelles (2035), nécessité d’une vignette journalière en Belgique.

Q&A

La Hyundai i10 1. 0 Kappa(2) Euro 6 (2017) est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, la Hyundai i10 Euro 6 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE françaises, y compris Paris.
Ai-je besoin d'une vignette Crit'Air pour circuler à Bruxelles avec ma Hyundai i10 Euro 6 ?
A partir du 2035-01, la Hyundai i10 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Hyundai i10 essence Euro 6 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, son accès sera interdit à partir de janvier 2030 à Amsterdam.

Spécificités supplémentaires

3 cylindres