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Hyundai i10 (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Motorisation: 1.2 Kappa essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2017
  • Moteur: 1.2 Kappa
  • Énergie: essence
  • Puissance: 87 ch (64 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 4 cylindres de 1.2 litre

Hyundai i10 (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

La Hyundai i10 1. 2 Kappa Euro 5 (2013-2017) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 5. Avec son moteur 4 cylindres de 1. 2 litre (87 ch), elle est éligible à la vignette Crit'Air 1 en France. En 2024, cette motorisation reste autorisée dans toutes les ZFE françaises et la plupart des LEZ belges, sauf à Bruxelles, Anvers et Gand où des restrictions sont prévues à partir de 2035. Ce guide détaille les règles d'accès par ville et les démarches nécessaires (vignettes, contrôles).

En Belgique

En Belgique, la Hyundai i10 1. 2 Kappa Euro 5 (2013-2017) peut circuler sans restriction en Wallonie. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès est autorisé jusqu'en 2035 grâce à sa norme Euro 5. A partir du 2035-01, la Hyundai i10 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette n'est requise en Flandre.

En France

En France, la Hyundai i10 Euro 5 est classée Crit'Air 1. Elle est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune vignette supplémentaire n'est nécessaire en dehors de la Crit'Air (61€). Attention : les règles pourraient évoluer après 2025 pour les véhicules essence antérieurs à 2011, mais ce modèle (2013-2017) ne sera pas concerné avant plusieurs années.

Conclusions

La Hyundai i10 1. 2 Kappa Euro 5 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : faible consommation, vignette Crit'Air 1 et accès facilité aux ZFE. A partir du 2035-01, la Hyundai i10 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Q&A

La Hyundai i10 2014 essence Euro 5 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la Hyundai i10 2014 Euro 5 est classée Crit'Air 1. Accès libre en ZFE Paris sans restriction.
Faut-il une vignette pour la Hyundai i10 2016 à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Hyundai i10 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Hyundai i10 2013 sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
Non, les véhicules essence Euro 5 comme la Hyundai i10 2013 restent autorisés en ZFE françaises après 2025.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres