Hyundai i10 (2013) 1.2 Kappa Euro 6 – Guide LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 1.2 Kappa(2) essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 1.2 Kappa(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 84 ch (62 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence 4 cylindres de 1.2 litre, norme Euro 6
Hyundai i10 (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Hyundai i10 de 2013, équipée du moteur essence 1. 2 Kappa (Euro 6), bénéficie d'un accès étendu aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) grâce à sa norme antipollution récente. En France, elle est classée Crit’Air 1 ou 2, ce qui la rend éligible à toutes les ZFE sans restriction. En Belgique, elle reste autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. Ce guide détaille les réglementations par ville, les vignettes requises et les éventuelles limitations.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai i10 Euro 6 (2013) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Hyundai i10 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce véhicule reste donc une option viable à court/moyen terme, surtout en dehors des grandes villes flamandes.
En France
La Hyundai i10 Euro 6 est entièrement conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Avec sa vignette Crit’Air 1 ou 2, elle peut circuler sans restriction dans toutes les métropoles, y compris pendant les pics de pollution. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE actuelles, ce qui en fait un choix durable pour les déplacements urbains.
Conclusions
La Hyundai i10 1. 2 Kappa Euro 6 allie compacité et conformité environnementale. Son principal atout est son accès illimité aux ZFE françaises et son autorisation en Belgique jusqu'en 2035. Le seul bémol concerne les futures restrictions en Flandre, à anticiper pour un usage à long terme. Son moteur sobre (84 ch) et son classement Crit’Air en font une citadine adaptée aux régulations européennes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres