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Hyundai i10 (2019) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d – Restrictions et Accès en Europe

Motorisation: 1.0 MPI essence – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 1.0 MPI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 67 ch (49 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence 1.0 litre avec cycle Atkinson pour une meilleure efficacité énergétique.

Hyundai i10 (2019) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

La Hyundai i10 1. 0 MPI Euro 6d (2019) est un modèle essence équipé d'un moteur efficient avec cycle Atkinson. Conforme à la norme Euro 6d, elle bénéficie d'un accès permanent dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et en Europe. En Belgique, son accès est garanti jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Ce guide détaille les règles d'accès, les vignettes nécessaires et les restrictions par ville.

En Belgique

La Hyundai i10 Euro 6d (2019) est autorisée dans toutes les LEZ belges : Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Hyundai i10 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce modèle reste une option viable pour les conducteurs recherchant un accès durable aux villes belges.

En France

En France, la Hyundai i10 Euro 6d circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle, grâce à sa norme Euro 6d. Elle constitue un choix idéal pour les trajets urbains, avec une motorisation essence économe et conforme aux réglementations environnementales actuelles.

Conclusions

La Hyundai i10 1. 0 MPI Euro 6d (2019) allie efficacité énergétique et accès facilité aux centres-villes européens. Ses avantages incluent une circulation libre en France et une autorisation jusqu'en 2035 en Belgique. A partir du 2035-01, la Hyundai i10 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Q&A

La Hyundai i10 2019 Euro 6d peut-elle entrer dans Paris sans restriction ?
Oui, la Hyundai i10 Euro 6d est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris, sans besoin de vignette Crit'Air.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette Hyundai i10 ?
A partir du 2035-01, la Hyundai i10 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand la Hyundai i10 2019 est-elle autorisée à Anvers ?
Elle est autorisée jusqu'au 1er janvier 2035 dans la LEZ d'Anvers, comme tous les véhicules essence Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Atkinson cycle