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Hyundai i10 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 1.0 T-GDI essence – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 1.0 T-GDI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo 1.0 litre pour des performances accrues.

Hyundai i10 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Hyundai i10 1. 0 T-GDI Euro 6d (2020–) est une citadine essence conforme aux normes environnementales les plus strictes. Avec son moteur turbo de 100 chevaux, elle bénéficie actuellement d'un accès libre à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, notamment en France et en Belgique. Seules Bruxelles, Anvers, Gand et Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Ce guide détaille les règles par ville et les démarches pour circuler légalement.

En Belgique

La Hyundai i10 Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Hyundai i10 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu'aux interdictions.

En France

La Hyundai i10 1. 0 T-GDI est 100% compatible avec les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6d. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 1, permettant une circulation sans restriction jusqu'à l'éventuel durcissement des règles. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence récents dans les ZFE actuelles, ce qui en fait un choix sûr pour les urbains.

Conclusions

Avantages : Accès illimité en ZFE françaises, motorisation économique, vignette Crit'Air 1. Inconvénients : Interdictions prévues en Belgique et Amsterdam après 2030, vignette payante à Bruxelles. Idéale pour les trajets urbains en France, mais à éviter pour un usage long terme en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler avec une Hyundai i10 Euro 6d à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Hyundai i10 1. 0 T-GDI Euro 6d est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Hyundai i10 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Hyundai i10 2020 est-elle acceptée en ZFE Paris ?
Oui, elle est compatible ZFE avec la vignette Crit'Air 1. Aucune restriction avant 2035.
Quand sera interdite la Hyundai i10 Euro 6d à Amsterdam ?
Interdiction prévue à partir de janvier 2030 pour les véhicules essence, selon les règles actuelles.

Spécificités supplémentaires

Turbo