Hyundai i10 (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions & Autorisations
Motorisation: 1.2 MPI essence – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 1.2 MPI
- Énergie: essence
- Puissance: 83 ch (61 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence 1.2 litre offrant un bon compromis entre performance et consommation.
Hyundai i10 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Hyundai i10 1. 2 MPI Euro 6d (2019) est une citadine essence conforme aux normes environnementales les plus récentes. Avec sa motorisation Euro 6d, elle bénéficie d'un accès autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, notamment en France et en Belgique. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes requises et les dates d'interdiction applicables.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai i10 Euro 6d (2019) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Hyundai i10 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce modèle respecte les critères Euro 6d, supérieurs aux exigences actuelles des LEZ belges.
En France
En France, la Hyundai i10 1. 2 MPI Euro 6d (2019) est classée Crit’Air 1, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue avant 2035 pour les véhicules essence Euro 6. La vignette Crit’Air (3,72€) est obligatoire pour accéder aux zones réglementées.
Conclusions
La Hyundai i10 Euro 6d (2019) est un choix adapté pour circuler en ville jusqu'en 2035 dans la plupart des ZFE européennes. Ses points forts : faible consommation, vignette Crit’Air accessible et absence de restrictions immédiates. Limite : nécessité d’acquitter une vignette journalière coûteuse à Bruxelles pour les non-résidents.