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Hyundai i20 (2008–2012) 1.2 Kappa Euro 4 – Guide ZFE/LEZ en France et Belgique

Motorisation: 1.2 Kappa essence – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2008–2012
  • Moteur: 1.2 Kappa
  • Énergie: essence
  • Puissance: 78 ch (57 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence économique de 1.2 litres

Hyundai i20 (2008–2012) 1. 2 Kappa Euro 4 – Guide ZFE/LEZ

La Hyundai i20 1. 2 Kappa Euro 4 (2008-2012) est un modèle essence conforme à la norme Euro 4. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais des restrictions progressives sont prévues à partir de 2027. À Paris et Strasbourg, son accès sera interdit respectivement en 2027 et 2028. En Belgique, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction à partir de 2035. Une vignette Crit'Air ou LEZ est requise pour circuler dans certaines villes.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai i20 1. 2 Kappa Euro 4 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. La région wallonne n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Hyundai i20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu'aux dates d'interdiction.

En France

En France, la Hyundai i20 Euro 4 sera interdite dans la ZFE Paris dès janvier 2027 et à Strasbourg en 2028. Aucune restriction n'est appliquée à Lyon, Marseille, Toulouse ou Nice. Une vignette Crit'Air de classe 3 est nécessaire pour circuler dans les ZFE. Ce véhicule reste utilisable hors des grandes métropoles sans limitation.

Conclusions

La Hyundai i20 1. 2 Kappa Euro 4 est adaptée pour un usage périurbain ou en dehors des ZFE. Son moteur économique est un atout, mais ses restrictions futures à Paris et Bruxelles limitent sa longévité en centre-ville. Vérifiez toujours la vignette requise et anticipez les interdictions post-2027.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Hyundai i20 1. 2 Kappa Euro 4 (2008-2012) ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2027. Ensuite, l'accès à la ZFE Paris sera interdit sans dérogation.
La Hyundai i20 2008-2012 est-elle autorisée en LEZ Bruxelles ?
Oui jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Hyundai i20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Hyundai i20 1. 2 Kappa en France ?
Oui, la vignette Crit'Air 3 est obligatoire pour les ZFE. Coût : 3,70€.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres