Hyundai i20 (2008–2012) 1.2 Kappa Euro 4 – Guide ZFE/LEZ en France et Belgique
Motorisation: 1.2 Kappa essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2012
- Moteur: 1.2 Kappa
- Énergie: essence
- Puissance: 78 ch (57 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence économique de 1.2 litres
Hyundai i20 (2008–2012) 1. 2 Kappa Euro 4 – Guide ZFE/LEZ
La Hyundai i20 1. 2 Kappa Euro 4 (2008-2012) est un modèle essence conforme à la norme Euro 4. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais des restrictions progressives sont prévues à partir de 2027. À Paris et Strasbourg, son accès sera interdit respectivement en 2027 et 2028. En Belgique, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction à partir de 2035. Une vignette Crit'Air ou LEZ est requise pour circuler dans certaines villes.
En Belgique
En Belgique, la Hyundai i20 1. 2 Kappa Euro 4 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. La région wallonne n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Hyundai i20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu'aux dates d'interdiction.
En France
En France, la Hyundai i20 Euro 4 sera interdite dans la ZFE Paris dès janvier 2027 et à Strasbourg en 2028. Aucune restriction n'est appliquée à Lyon, Marseille, Toulouse ou Nice. Une vignette Crit'Air de classe 3 est nécessaire pour circuler dans les ZFE. Ce véhicule reste utilisable hors des grandes métropoles sans limitation.
Conclusions
La Hyundai i20 1. 2 Kappa Euro 4 est adaptée pour un usage périurbain ou en dehors des ZFE. Son moteur économique est un atout, mais ses restrictions futures à Paris et Bruxelles limitent sa longévité en centre-ville. Vérifiez toujours la vignette requise et anticipez les interdictions post-2027.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres