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Hyundai i20 (2012-2014) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Motorisation: 1.2 Kappa(2) essence – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2035-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2035-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2014
  • Moteur: 1.2 Kappa(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 84 ch (62 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence mis à jour pour répondre aux normes Euro 5

Hyundai i20 (2012–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Le Hyundai i20 1. 2 Kappa(2) Euro 5 (2012-2014) est un modèle essence répondant aux normes antipollution Euro 5. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, notamment en France et Belgique. Avec sa motorisation essence moderne et sa vignette Crit'Air 1, ce véhicule bénéficie généralement d'un bon accès dans la plupart des villes.

En Belgique

En Belgique, le Hyundai i20 Euro 5 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Hyundai i20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce modèle reste donc une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à l'interdiction prévue en 2035.

En France

En France, le Hyundai i20 1. 2 Euro 5 (2012-2014) est classé Crit'Air 1. Il est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 avant 2030 au minimum. Ce modèle constitue donc un choix adapté pour circuler durablement en ville.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat à toutes les ZFE/LEZ, vignette Crit'Air 1 peu coûteuse (3,67€), motorisation économique. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique à partir de 2035, consommation légèrement supérieure aux modèles récents. Un bon compromis pour un usage urbain jusqu'à la prochaine décennie.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec un Hyundai i20 essence de 2013 ?
Oui, le Hyundai i20 1. 2 Euro 5 (2012-2014) est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris grâce à sa vignette Crit'Air 1.
Faut-il une vignette pour le Hyundai i20 à Bruxelles ?
A partir du interdit à partir de 2035-01, la Hyundai i20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quand sera interdit le Hyundai i20 Euro 5 en Belgique ?
Interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence Euro 5.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres