Hyundai i20 (2012-2014) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: 1.2 Kappa(2) essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit à partir de 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2014
- Moteur: 1.2 Kappa(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 84 ch (62 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence mis à jour pour répondre aux normes Euro 5
Hyundai i20 (2012–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Le Hyundai i20 1. 2 Kappa(2) Euro 5 (2012-2014) est un modèle essence répondant aux normes antipollution Euro 5. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, notamment en France et Belgique. Avec sa motorisation essence moderne et sa vignette Crit'Air 1, ce véhicule bénéficie généralement d'un bon accès dans la plupart des villes.
En Belgique
En Belgique, le Hyundai i20 Euro 5 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Hyundai i20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce modèle reste donc une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à l'interdiction prévue en 2035.
En France
En France, le Hyundai i20 1. 2 Euro 5 (2012-2014) est classé Crit'Air 1. Il est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 avant 2030 au minimum. Ce modèle constitue donc un choix adapté pour circuler durablement en ville.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat à toutes les ZFE/LEZ, vignette Crit'Air 1 peu coûteuse (3,67€), motorisation économique. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique à partir de 2035, consommation légèrement supérieure aux modèles récents. Un bon compromis pour un usage urbain jusqu'à la prochaine décennie.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres