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Hyundai i20 (2008–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel

Motorisation: 1.4 CRDi diesel – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2008–2012
  • Moteur: 1.4 CRDi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur diesel économique de 1.4 litres

Hyundai i20 (2008–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel

La Hyundai i20 1.4 CRDi (2008–2012) est équipée d’un moteur diesel Euro 4, une norme critiquée pour ses émissions polluantes. Ce véhicule est déjà interdit dans plusieurs zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, notamment à Bruxelles, Paris et Lyon. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures, ainsi que les alternatives pour circuler légalement.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai i20 1.4 CRDi (Euro 4) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une dérogation journalière (35€) est possible via une vignette. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Ce véhicule ne pourra pas être utilisé à long terme dans les grandes villes belges.

En France

En France, la Hyundai i20 Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg interdira ce modèle en 2027, et Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit’Air 4 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne lève pas les interdictions futures.

Conclusions

La Hyundai i20 1.4 CRDi (2008–2012) est un véhicule économique, mais son moteur diesel Euro 4 limite son accès aux grandes villes européennes. Si vous résidez en zone rurale ou wallonne, elle reste utilisable. Pour circuler en ville, privilégiez un véhicule essence récent ou électrique.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Hyundai i20 Diesel 2008 Euro 4 ?
Non, ce modèle est interdit en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière (35€) permet une dérogation ponctuelle.
La Hyundai i20 1.4 CRDi 2010 sera-t-elle interdite à Paris en 2024 ?
Oui, elle sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2025.
Quelle vignette Crit’Air pour une Hyundai i20 Euro 4 Diesel ?
Vignette Crit’Air 4. Elle est obligatoire en ZFE, mais ne lève pas les interdictions.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel