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Hyundai i20 (2008–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: 1.4 Gamma essence – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2008–2012
  • Moteur: 1.4 Gamma
  • Énergie: essence
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence plus puissant de 1.4 litres

Hyundai i20 (2008–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Hyundai i20 1. 4 Gamma Euro 4 (2008-2012) est un modèle essence répondant à la norme Euro 4. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, mais sera progressivement interdit dans certaines villes comme Paris et Bruxelles à partir de 2027 et 2035. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes requises et les échéances clés.

En Belgique

En Belgique, la Hyundai i20 Euro 4 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Hyundai i20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Vérifiez toujours la vignette avant de circuler dans les zones concernées.

En France

En France, la Hyundai i20 Euro 4 sera interdite dans la ZFE de Paris à partir de 2027 et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Montpellier et autres villes sans restriction. Une vignette Crit'Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Planifiez vos trajets en vérifiant les dates d'interdiction.

Conclusions

La Hyundai i20 1. 4 Gamma Euro 4 est une option économique pour circuler en ville aujourd'hui, mais ses jours sont comptés dans les grandes métropoles. Avantages : faible coût d'entretien, vignette Crit'Air accessible. Inconvénients : interdictions progressives à partir de 2027, norme Euro moins stricte que les modèles récents.

Q&A

La Hyundai i20 1. 4 Gamma Euro 4 (2008-2012) peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la Hyundai i20 Euro 4 est autorisée à Paris jusqu'en 2027. Une vignette Crit'Air est obligatoire.
La Hyundai i20 2008-2012 est-elle acceptée dans la LEZ de Bruxelles ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Hyundai i20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la Hyundai i20 Euro 4 à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Hyundai i20 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres